mercredi, septembre 20, 2006

Images de belgique

Coucou,

Et bien Elisabeth, Ludovic et les parents ont déjà eu qq nouvelles de nous. mais on va en rappeler quand même qq unes pour tout le monde.

Donc ici tout va bien et en plus il ne pleut même pas trop fort même pas tous les jours... Hier on est rentré à 1h du matin de la première conférence international de Paule-Annabelle. Cétait à Houffalize et elle devait discuter avec pleins de chercheurs... Ca c'est bien passé.

Un peu avant Dimanche on a eu un super culte. On a été bénis.

Le samedi Papi et Mamie sont venue nous faire une petite visite. Ils ont utilisé pour la première fois un GPS et ils nous ont dit que c'était très bien. Un gros défaut cependant: lorsque la petite voie dit "vous êtes arrivés" et qu'on lui répond "merci" elle ne dit ni "de rien" ni "je vous en prit".

Vendredi c'était la première présentation de Paule-Annabelle en anglais et devant le groupe de recherche (labo). Ca fait beaucoup de nouveauté en quelques jours n'est-ce pas.

Au début de la semaine nous avons introduit nos premiers poissons dans notre aquarium dont vous pouvez admirer une photo (pas très réussies).
Aquarium de Paule-Annabelle et Pierre-Matthieu Anglade sans poisson


Là vous remarquez qu'on a pas mis les poissons. C'est que la photo date de notre anniversaire de mariage. En fait il faut attendre trois semaines avant de mettre des poissons dans un aquarium. D'où l'arrivée tardive des poissons. Malgré toute cette attente on a quand même eu directement des maladies, dès le samedi matin suivant, un poisson se sentait bizarre. On l'a isolé et il estmort dans la journée. Depuis on a fait quatre jours de traitement antibiotique de l'aquarium... Il y en a un qui est un peu malade depuis ce samedi mais dont l'état n'évoleu guère. Normalement on devrait arréter les antibiotiques mais on hésite un peu.

Sinon un peu avant tout ça J'avais réparer nos penderies à 10 euros: les coins en plastiques qui tenaient les barres métalliques avaient céder. On a donc acheter pour 12 euros de bois, 2 euros de vis et une scie et hop j'ai contruit des cadres pour porter les penderies. Et ça a l'air assez solide, (contrairement à la version originale).

Pierre-Matthieu Anglade en train de bricoler une penderie de trois sous

1 Comments:

At septembre 28, 2006, Blogger Francois et Marguerite said...

merci pour toutes les nouvelles que je viens seulement de lire maintenant. Quand tu nous racontes plein de choses comme ça qui vous concernent, c'est bien plus intéressant que les problèmes de brevets de recherches...
bisous à tous les deux.
Maman

 

Enregistrer un commentaire

<< Home