mardi, juillet 01, 2008

Voiture

Ca y est nous avons acheté une nouvelle voiture. Cet été nous pourrons donc partir en vacances avec Nathanaël et toutes ses très nombreuse, petites et moins petites, affaires grâce à un coffre de presque 500 l.
Cette histoire de voiture me fait un peu penser aux nouvelles d'hier et aujourdh'ui. Hier notre président annonçait vouloir limiter la TVA sur les carburants. Une manière sans doute de limiter l'effet de l'inflation des prix du pétrole. Le lendemain c'est le ministre de l'écologie qui annonce une nouveller taxe sur les véhicules polluant pour encourager l'écologie. Alors est-ce un pas en avant, un pas en arrière ? Une forme d'agitation médiatique à seuls fins d'occuper les journalistes ? Ou bien un changement un peu plus subtil ? La seconde alternative semble la bonne. D'un côté on encourage les ménages les plus aisés comme le notre à acheté des véhicules neufs peu polluants. Incitation éventuellement renforcé par une baisse de la TVA. De l'autre côté, ces ménages vont sans doute revendre leurs anciens véhicules gros consommateurs. Ces véhicules seront achetés par des gens moins aisés qui auront le bonheur de payer à la fois plus de carburant et une surtaxe "écologique". Moralité : mieux vaut être riche que pauvre !
Heureusement pour nous notre nouvelle voiture est censé ne consommer qu'environ 4,5 litres pour 100 km.

Pour terminer sur une note plus enthousiaste, nous avons hâte de vous retrouver pendant les vacanes. Et nous avons commencer à nous entrainer pour aider Elisabeth et Ludovic à déménager : depuis deux jours en plus de nos promenades quotidiennes nous faisons de la corde à sauter au bord du canal. Ca amuse beaucoup Nathanaël.
D'ailleurs, en parlant du Nathon, le voici en train d'étrainer son parc offert par Rosie.
Nathanaël Anglade dans son petit parc

3 Comments:

At juillet 08, 2008, Blogger Mimi said...

c'est quoi votre voiture? Tres grosse et qui consomme peu, c'est une hybride?

 
At juillet 16, 2008, Blogger pma said...

C'est seulement le coffre qui est très gros. Le reste est plutôt petit. C'est une seat cordoba. Et consomme peu ce n'est quand même pas si peu que cela malheureusement. Normalement elle doit faire du 4,8 l /100 km.

 
At juillet 16, 2008, Blogger pma said...

ceci dit si on en croit ce site le moteur de notre voiture n'est pas trop mal puisque c'est le même (ancienne version cependant) que celui des 2 voitures les moins polluantes toutes catégorie confondues.

 

Enregistrer un commentaire

<< Home