jeudi, mars 19, 2009

grève

Bonjour à tous,
et non, tout le monde ne fait pas grève, moi je suis partie travailler à 7h15 ce matin et je suis rentrée à 17h ce soir pour faire en tout et pour tout cours à :
1 élève 1h
2 élèves une autre heure (pas de bus pour les collégiens qui ne savent plus marcher...)
5 élèves une dernière heure
et attendre qu'aucun des 33 élèves de ma classe de seconde ne se déplace (le pire c'est qu'il y en a que j'ai croisé dans les couloirs mais ils ne sont pas venus en cours : il faisait sans doute trop beau !)
Le plus drôle c'est que j'ai reçu un mail de l'inspection académique transmis par le collège qui disait de s'inscrire sur le site académique pour dire si l'on faisait grève ou non et que si l'on ne le faisait pas on serait considéré comme gréviste.
Stressée par tant de velléités répressives, je me précipite sur le site où on me répond que je ne suis pas autorisée à me connecter... heureusement j'avais l'e-mail de la personne responsable et je lui fait part de ma perplexité, devinez ce qu'elle me répond ! : cela ne vous concerne pas, vous n'êtes pas professeur des écoles.
Alors que sur le message il était écrit en toutes lettre professeur des écoles et de collège...
En plus je me demande pourquoi on m'envoie un mail qui ne me concerne pas !
Ah, vivement que ce soit des gens qui réfléchissent qui s'occupent de nous...

Sur ce, j'espère que ceux qui sont dans le privé ont plus de chance avec leurs administratifs et bon courage à tous !

2 Comments:

At mars 19, 2009, Blogger pma said...

Moi je suis parti après le café avec quelques collègues pour un petit tour de Caen à pied avant de reprendre le travail l'après-midi. C'était très chouette, festif et ensoleillé.

De toutes façons tous les cours était suspendu aujourd'hui. Et comme chez nous l'administration est tout aussi déglingué que chez vous, à moins d'être marié avec l'une des secrétaires il n'y a pas tellement de moyen de communiqué avec eux ...

 
At mars 20, 2009, Blogger Marguerite said...

...est ce que ça veut dire que tu conseille à Elisabeth de rentrer dans l'administration ^pour défendre son mari?
si je comprends bien, le pouvoir est aux mains des secrétaires? Si c'est le cas c'est normal que ça aille mal, elles ne sont pas vraiment formées pour diriger!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home