jeudi, avril 16, 2009

Agriculture camérale

Enfin un potager ! Cela faisait trop longtemps que je n'avais pas pu participer à l'élaboration de potager bourmandéen. Cela me manquait trop. Alors malgré les cassandres j'ai fini par céder à mes pulsions et je recommence les cultures ce mois-ci. Mon nouveau jardin est un peu particulier puisque constitué de seulement six bacs de fleurs posés sur les balcons de notre appartement. Mais j'ai tout de même bon espoir de pouvoir profiter de toutes ces petites plantes durant la belles saisons.

Comme je commence un peu tard, j'ai transformé le grand bac rectangulaire en serre grâce aux restes des anciennes penderies que ceux qui nous ont visités à Rixensart ont pu voir dans leurs chambres.
La nouvelle serre destinée à forcer les semis
J'y ai fait des semis de différents poivrons. Et au milieu trône un pied de tomates. Plus qu'à espérer que les poivrons n'étaient pas des hybrides aux graines stérilisées par le mauvais génie agraire.

Dans les cinqs autres pots, se trouvent divers plantes achetés déjà grandes : potimarrons, tomates, menthe, thym, persil. Un bon début de potager quoi.

Cinq pots de fleurs sur un balcon regardants vers le sud
Évidemment avec autant de locataires, man?uvrer les vélos risque de devenir périlleux.

2 Comments:

At avril 20, 2009, Blogger Papi et Mamie said...

bravo pour la culture en pots sur le balcon §Pourtant si je pense que la culture de menthe persil thym et autres herbaceès est possible il me semble que celle du potimarron sera plus difficile En effet si chaque jour il son verre d'eau Très vite il va envahir vôtre balcon et peut-être même celui de v^tre voisin C'est une plante très volubile§A la Bourmandaie ils avaient reussi à grimper dans les arbres environnants ! mais cela vous fera une jolie verdure et çe sera toujours joli!Gros bisous à nôtre jardinier

 
At avril 25, 2009, Blogger pma said...

J'espère surtout que nous pourrons en manger abondamment !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home