mardi, décembre 27, 2005

au rendez-vous des revenants...

atmosphère lugubre en ce 27 décembre en île-de-france...
cinq participant sur sept du repas d'anniversaire de Papa se retrouvent au lit avec une forte fièvre et des vomissements... Seuls Mamie et moi avavons réchappé. 2lisabeth et Ludovic s'étaient, eux, échappés à temps semble t'il.

J'espère qu'on s'amuse mieux au canada. :-)

lundi, décembre 26, 2005

Noel à Reilly

Au repas de NoEl il y avait les amoureux, nouveaux maries, fiances, et amis





Joyeux NoEl à tous les lecteurs.
bien entendu samedi 24 il y avait la Veillee au Temple de Lagny suivie du souper de NoEl...
et dimanche 25 Marguerite et Fransois sont alles au culte rejoints par plus de 50 paroisiens un beau culte aucours duquel nous nous sommes souvenus que Jesus et les "Soleil levant" selon Zacharie et que la mort n'a pas pu engloutir sa lumiere.
Puis ce fut le traditionnel repas offert par Papi et Mamie, cuisine et servi par Marie CHristine et Alain


Que l'Esperance brille dans tous les coeurs
votre PAPA, et votre Fransois

vendredi, décembre 23, 2005

une tit photo de ma chérie pour ceux qui sont loin...

jeudi, décembre 22, 2005

Noel

Bonjour tout le monde,

d'apres le commentaire de maman sur le dernier message de PM, vous allez avoir une tres belle fete. Je suis triste de ne pas pouvoir etre avec vous. Mais bon on ne peut quand meme pas venir tous les étés pour les mariages de tout le monde :) et aussi pour noel.
Je vais essayer de vous donner un coup de fil dans l'apres-midi pour moi (il reste des minutes sur une carte qu'on m'a donnée), vouv allez vous coucher vers quelle heure? (pour que j'appelle avant)

PS: on est en train de s'acheter une petite Yaris rouge, ca commencait a devenir trop compliqué de voyager a 2 sur une voiture. C'est chouette qu'ils aient finalement ici une voiture comme en France, elle a l'air vraiment bien.

bisous

Miryam

mercredi, décembre 21, 2005

la france avait déjà touché le fond...

...mais Jacques Chirac et ses amis creusent toujours.

Vous vous souvenez probablement de l'affaire des brevets logiciels. Notre gouvernement avait déclaré y être opposé et avait fortement appuyé la loi les autorisant au niveau européen. Aujourd'hui on remet le couvert avec le projet de loi DADvSI (droit d'auteur et droits voisins...). Sous pretexte de limiter le piratage on propose un texte de loi, proposé au vote de l'assemblé en urgence à la veille de noël. Alors qu'il s'agit d'une transposition d'une directive européenne datant de plus de trois ans.

Le contenu du texte est clair: désormais tout les logiciels ouverts ou les protocoles de communications (IP entre autre) seront illégaux en France... L'incompétence de nos dirigeant semble ne pas avoir de limite. Mon propos vous semble peut-être confus. Alors Pour en savoir plus je vous invite à lire:
Médias électroniques : vers la fin des abus de l'édition
Urgence, contre le DAVDSI

Vous pouvez-aussi vous interessé à l'incompétence et à la capacité à mentir de nos chers dirigeant en lisant le communiqué de presse officiel qui enchaîne les contre-vérité et les déclarattions les plus ineptes:
vos impôts!!!

Enfin une fois que vous aurez presque tout compris je vous invite à signer la pétition de EUCD.info apres en avoir pris connaissance (sur EUCD.info vous trouverez aussi plein de rensiegnements utiles et des explications sur le danger imminent que représente cette loi DADVSI.

Pour vous donner une idée sachez que déjà plus de 127 000 signatures ont étés recueillis depuis le 2 décembre 2005 !

vendredi, décembre 16, 2005

Appelé gratuitement ses enfants à l'étranger....

Encore une nouvelle méthode pour appeler souvent ses enfants en exil

Téléphoner à l'étranger, c'est simple comme un coup de fil gratuit
Après la téléphonie illimitée en France, voici venue l'ère des appels internationaux inclus dans les forfaits ADSL. Free a été le premier FAI français à annoncer cette innovation, suivi par neuf Cegetel.

Guillaume Deleurence , 01net., le 16/12/2005 à 19h31

A l'approche de Noël, Free a sorti de sa hotte un cadeau assez inattendu pour ses clients. Hier, le fournisseur d'accès à Internet indiquait qu'à partir du 1 er janvier 2006 les appels téléphoniques vers quinze pays (Allemagne, Chine, Etats-Unis, Israël, Australie, Canada, Singapour...) seront désormais inclus dans son forfait mensuel ADSL de 29,95 euros.

Appeler pendant des heures un ami ou de la famille à Rome ou à Pékin ne coûtera donc pas un centime de plus à un possesseur de la Freebox. Idem si l'appel est passé vers un mobile aux Etats-Unis ou au Canada, puisque, pour ces deux contrées, les appels vers les mobiles et les fixes sont facturés à l'identique.

« Nous cassons un nouveau mythe de la téléphonie, selon lequel les appels à l'étranger sont chers et facturés à la durée, argumente Michael Boukobza, directeur général de Free. Notre forfait est rentable, et le restera. » Pour lui, il s'agit d'une « première étape » avant l'élargissement à d'autres destinations. En attendant cet élargissement, Free a baissé de 17 à 62 % ses tarifs vers plusieurs pays.

Neuf Cegetel a immédiatement « pris la roue » de Free, confirmant que les concurrents du FAI devraient imiter le mouvement. Le fournisseur va permettre aux abonnés à l'offre de dégroupage total de neuf télécom de « bénéficier d'appels illimités vers les fixes de l'ensemble des pays de l'Union européenne, l'Amérique du Nord, l'Inde et la Chine, soit plus de 50 % de la population mondiale. Dès le 25 décembre 2005, les anciens abonnés, comme les nouveaux, profiteront automatiquement de ces nouvelles conditions. » Les actuels abonnés de Cegetel, eux, seront concernés au cours du premier trimestre 2006.

mardi, décembre 13, 2005

laposte.net

Bonsoir a tous,
PM, soit heureux, tu n'es pas le seul a souffrir de l'incompetence chronique de la poste...
Le rectorat m'a envoye mon salaire le 25 novembre par courrier suivi et la poste declare l'avoir mis dans la boite aux lettres le 29.
Seulement petit probleme : personne ne l'a jamais vu dans cette fichue boite aux lettres.
Plus fort encore, comme ce n'est pas moi l'expediteur, je ne peux pas faire de reclamation aupres de la poste......
Ils sont doues pour faire des conneries et eviter les emmerdes !
Des que j'ai le courage de rechercher une banque je ferme mes comptes chez eux .....

mercredi, décembre 07, 2005

Dejeuner en famille





comme vous pouvez le voir sur ces photos, les parents de Ludovic : Lucienne et Jean-Francois, sont venus dejeuner a Noisiel samedi dernier.
On fait tous tres sages sur les photos : c'est papa le photographe alors ca rigole pas !

vendredi, décembre 02, 2005

Voyage d'un jours

Demain je fais un petit aller et retour avec ma moitié jusque Marne-la-Vallée. Et comme d'habitude je vous previent d'avance..... J'espère que nous aurons l'occasion de vous voir tous.
Gros bisous à tous et à toutes.

PS: On a recu nos photos hier. On a pas encore eu le temps de les trier. (il y en a 2600). Malheureusement les employés de la poste se sont ammusés à tout déchirer/écraser/plier. Enfin, pas tout. Seulement certaines photos. Du coup il va falloir en faire retirer quelques centaines (~500-700 probablement) heureusement pixdiscount a accepté de le faire gratuitement. On verra...