lundi, janvier 23, 2006

Bonjour,

et ben hier on etait alles faire du ski de fond au cap st jacques a cote de la maison (la semaine il avait fait un temps epouvantable et il y avait de la glace partout, mais il s'est mis a neiger samedi apres midi, alors dimanche ca allait) et quand on est rentrés on avait un message de mamie ce qui nous a fait tres plaisir, et on les a rappeles, et voila...
En effet comme dit mamie il y en a qui mettent leurs petites maisons de peche et qui roulent en camion sur la riviere des prairies, mais nous on ne s'y aventurera pas, il a fait un temps trop bizarre dernierement, il a meme plu au point de faire des inondations.

a part ca, moi je fais pas mal de sport parce que je suis dans une nouvelle equipe de dragon boat, on s'entraine a l'interieur 1 ou 2 fois par semaine, et le reste des jours faut faire un peu de musculation. On fait pas de yoga, finalement je suis allée avec une autre equipe.

Ce soir on va voter pour le gouvernement federal, a cause de gros scandales financiers il faut se debarrasser du parti corrompu au pouvoir , le probleme c'est qu'on dirait que tout le monde veut voter pour les conservateurs, qui sont du style Bush. Le probleme c'est qu'on n'a pas tellement de choix...

C'est quoi les dates exactes du mariage? Vous disiez le 4 aout mais c'est un vendredi, donc j'en deduis le 4 a la mairie et le 5 a l'eglise et la fete?
J'essaie d'organiser des vacances avec mes amis apres, c'est pour ca qu'il me faut des details.

bisous a tout le monde

Mimi

Bonjour

Miryam et Pascal
quelle joie de vous avoir eus hier au telephone. Chez nous le froid va revenir: nous attendons le froid de la Siberie... et chez vous c est le redoux! Nous comptons sur la sagesse de Pascal pour que vous ne traversiez pas le St Laurent même a skis! un bain n est pas recommande en ce moment. Mille bisous a vous deux.
Andre
On dit pas de nouvelle bonne nouvelle, avec les jeunes en ce moment on est servi.... raconte nous donc les bonnes nouvelles: nous les attendons. Comment va Celine? Ou en est le Mali? Et tout le reste? Mille bisous a vous deux
PM et PA
Vous aussi, vos nouvelles ne nous fatiguent ni les yeux ni les oreilles. FA et MA ont envie de venir vous voir pendant les petites vacances pour se changer les idees, ce serait le soir du 5 fevrier et le lundi 6. Cela vous conviendrait il? Catherine et Jean Louis vont passer leurs vacances a Bruxelles ils m ont demande votre telephone pour vous voir ou faire quelque chose ensemble. Quel temps avez vous? ici on nous annonce le grand froid et la neige pour les jours qui viennent. Mille bisous.
Elisabeth et Ludovic
Nous sommes tout pres de toi Elisabeth, mais certainement quand tu rentreras nous seront deja partis.
Prend courage, toute la France est derriere toi et tes collegues.... pour encaisser les chocs.
"Les parents" nous ont dit que vous allez aller skier durant vos vacances d hiver, cela vous fera du bien: oxygene et changement de vie, ce sera le reve! Nous sommes contents que l operation de Jean Francois ait bien reussi, nous lui souhaitons une bonne et rapide convalescence et toutes nos amities a Lucienne. Bien sur, nous vous demandons de transmettre ce petit message d amitie. Mille bisous a vous deux.
C etait des messages pour vous tous de Papi et Mamie

Papi et Mamie

samedi, janvier 21, 2006

soeur Anne ne voit tu rien venir?

salut les enfants
que devenez vous?
Votre vieille maman s ennuie sans nouvelles. Les photos de Pax et Mimi dans la neige etaient super, et les bleus de Ludovic doivent etre maintenant gueris. Vous avez surement plein de choses a raconter.
Lundi Max et Toinette viennent dejeuner a la maison, ils seront aussi bien content d avoir des nouvelles.
Vous pouvez prier pour votre papa, il a plein d opposition au conseil, il va avoir des mois vraiment pas droles devant lui!
Moi je me regale avec mes cours de relation d aide mais je n arrive pas a suivre le rithme en ce qui concerne tous les livres a lire pour completer!
bisous a tous
maman

mercredi, janvier 11, 2006

Le cheval c'est bien mais ça fait mal

Bonjour à tous (français, belges et québequois)

Pour faire plaisir à Elisabeth et pour nous changer les idées (boulot, élèves,...) je l'ai invité à faire du cheval dimanche dans le centre équestre d'une amie.

Le cheval d'Elisabeth était très vigoureux et partait au quart de tour. Ma jument était, comment dire ... très suiveuse: dès qu'un cheval partait au grand galop devant elle, elle y allait aussi.

Ce qui devait arrivé arriva. Elisabeth a mis son cheval au grand galop et le mien à suivi. Le premier galop c'est bien passé. Sauf que au second galop, il y avait un virage relativement serré, et bien je suis tombé par terre sur le dos. Mon cheval continu à galoper sur la piste.

Elisabeth ne l'apperçoit qu'un kilomètre plus loin et fait stopper son cheval. Je pense qu'elle a eu un peu peur pour moi.

Après l'incident Elisabeth a changé de cheval, car il devanait un peu trop ... comment dire ... bizarre. Bien lui en a fait car un peu plus loin, son ancien cheval est tombé par terre et s'est blessé tout seul.

Enfin bref j'ai quand même bien aimé (sauf la chute bien sur) et je suis près à recommencer dès que mon dos ne me fera plus mal.

A bientôt à tous. Ludovic.

mardi, janvier 03, 2006

Nabztag grandeur nature

Hello tout le monde, vous vous demandez a quoi ca ressemble un Nabztag grand comme mimi et moi? (Les photos de paysage neigesque ont été prises derriere chez mes parents sur le Mont-Laurier).

Et la toute derniere photo est la nouvelle tuture de mimi!




lundi, janvier 02, 2006

PAPI MAMIE CRECHE bon an 2006

Oh là lalalalalala
pas simple d'envoyer des photos, le bon ordre et en plus dans le bon sens...
bon le principal, dit-on en France, c'est de participer...









Donc lundi 2 janvier nous fêtions les 83 ans de PAPI MAX ici juste apres avoir souffle ses 83 bougies (8 dizaines et 3 unites...)


sur la photo suivante c est cest papi et mamie a noel et ensuite : la traditionnelle creche de marguerite et fransois... que Miryam reconnaitra sans doute... avec la ofntaine cadeau de mamie a son fils l'annee derniere

Pour le moment pas de photo de Polana ni de ses
parents mais ils etaient avec nous le 2 janvier
Pour le moment pas de photo de Polana ni de ses

parents mais ils etaient avec nous le 2 janvier





Nous vous souhaitons a tous une belle nouvelle annee a la decouverte de ce que votre papa du ciel attend de vous, de nous de chacun...

Et bien entendu dans la famille on ne parle plus que de cela... le mariage d Elisabeth et de Ludovic. sui sont passes nous embrasser tous le 2 janvier de retour de Chambery.

Bises bises de PAPA; et Fransois