mardi, février 28, 2006

de retour du Mali














voila, je suis bien rentré,
la mission c'est passé a merveille

on a construit 2 belle stations de mesures magnétique, que nous allons équiper de leurs instruments entre le 15 et le 25 mars.














voila, je vous embrasse très fort a bientot, pour les nouvelles aventure de DD ;)
je prépare une mission a COTONOU (benin) PM et Paul ana vous avez de la famille dans le coin ?
++
DD

lundi, février 27, 2006

Quel titre mettre??? revoilà l'hiver !

Un petit message à tous,
gros merci à vous tous de nous avoir envoyé photos et commentaires sur la rivière gelée des prairies au Quebec et le voyage en Suisse de Pierre .
Il ne manque plus qu'un commentaire sur le voyage d'André au Mali
Grâce aux photos nous avons pu nous rendre compte de ce que myriam nous avait raconté de vive voix, sur les cabanes implantées en plein fleuve et accompagnée de leur voiture.
Marite, est très heureuse de ses mouffles et mamie serait enchantée si vous pouviez lui en apporter une paire en venant au mariage d'Elisabeth. Surtout ne les envoyez pas elles arriveraient au printemps. Papi a cassé le fil à coupé le fromage , si vous en trouvez, pensez à Papi. Merci.
A midi Papa (=François) avait fait avec les achats faits par Marite un excellent porc "laqué" au petits légumes sauce aigre douce, un vrai régal. quand vous viendrez, si vous aimez cela, n'oubliez pas de passer cette commande, vous vous régalerez surement plus, qu'avec vos tartine au thom gelé (oh quel horreur ajoute mamaie en guise de commentaire)
Nous allons bien, c'est merveilleux de pouvoir s'écrire ainsi.
Chaque jour qui passe nous rapporchent du moment où nous nous embrasserons au mooment du mariage d'Elisabeth. Ludovic et Elisabeth qui viennent de passer le week-end à Noisiel pour faire leur faire part de mariage que vous allez bientôt recevoir vous aussi.
Nous vous embrassons tous très tendrement,
PAPI et MAMIE, PAPA et MAMAN ( à la frappe c'était papa=François)

samedi, février 18, 2006

retour de suisse

Coucou

Moi je suis de retour de suisse. J'y ai passé un petit WE (de jeudi apres-midi à samedi 7h00).
Je ne sais pas si vous connaissez la suisse. Mais c'était très chouette. Pour ce que j'en ai vu en tout cas...

Bisous à tous

PMA

mardi, février 14, 2006

St Valentin

St Valentin
Bonne fête à tous les amoureux? puisque vous êtes tous concernes.
Nous sommes venus faire un petit tour a Noisiel, il fait moins froid, mais la pluie a remplace le gel. Je pense que entre Andre ( au Mali ) et les canadiens, les degres seront bien differents. Pour les belges, ils doivent avoir le meme temps que nous. Nous avons vu les photos de l appartement de Pierre et Paule?vous etes vraiment bien installes ! et nous avons vu la nouvelle decoration de la maison de Pierrefonds et le nouveau parquet chez Andre. C est vraiment chouette l?ordinateur ! ! ! On vous embrasse tres fort toutes et tous. Bisous bisous.
Papi et Mamie.

dimanche, février 12, 2006

Raquette-o-thon






Salut à tous : ) pourquoi le titre? Parce que lors de notre ballade, le petit repas sous le vent glacial et bien c'était du thon! Simple non? Je vous dis que la dernière bouchée était presqu'un petit cube de glace. Brrr...

C'est juste en arrière de chez nous, au Cap St-Jacques. Après quelques jours de re-froid, tout à bien gelé et les activités sur glace ont repris.

Nouvelles de Belgique

Coucou nous continuons à bien nous amuser en belgique entre les goutes de neige chaudes. La vie suit un peu sa routine habituelle. Allors je ne vous apprendrai pas grand chose aujourd'hui.

Seuls événement notables en prevision: jeudi prochain je pars en suisse a Bâal. Et je rentre samedi matin.

Ah j'oubliais (rhétorique)... Comme on a eu plein d'enseignements cette semaine dans notre église, et bien je vais vous partager quelques petites choses en rapport avec les soucis dont papa nous a fait part:

On lit dans 2 co 10:4-5 Nous détruisons les raisonnements prétentieux et toute puissance hautain qui se dresse contre la connaissance de Dieu. Voilà qui me semble un bon encouragement pour toi papa. C'est normal d'entendre des choses aberrentes.
Comme le fait que Jésus n'est pas le fils de Dieu et un homme comme les autres. Mais ceux qui disent ça on oublié de lire les évangiles. Presque n'importe quel passage est explicite:
Mat 12:42 "ici il y a plus que Salomon" Ou bien quand Jésus guérit un possédé en matthieu 17:14-21 ce genre de Démon ne peut s'en aller sinon par la prière et le jeune. Or jésus l'a juste menacé...

Enfin, je pense que c'est bien normal de subir les coups de l'ennemi. Et ce n'est pas avec notre intelligence que nous devons nous défendre: Eph 6 ce sont l'armure de Dieu et le bouclier de la foi qui sont nos armes defensives. Voilà voilà, j'espère que vous etiez contents de votre sejour ici les parents.

Gros bisous a tous

mercredi, février 08, 2006

week-end en Belgique




Bonjour tout le monde,
je n'en reviens pas de penser qu'André était bien chez lui alors que son silence radio nous donnait à penser qu'il était parti à Bamako...
Enfin c'est vrai que c'est joli ce plancher et je me réjouis de ce que Céline ait collaboré à l'ouvrage, je pense dans un petit coin de ma tête, tien, peut-être André va se décider à l'épouser puisqu'il l'apprécie toujours autant.
Nous sommes arrivés dimanche soir chez Pierre et Paulana. Après un souper agréable nous sommes allés nous coucher sur le futon déplié dans la chambre d'ami, la nuit a été très longue et pas très confortable. Malgré cela quand Pierre et Paulana sont partis à 5h30 ppour la prière habdomadaire de leur église je n'ai pas eu le courage de me lever. Marguerite elle dormait./
Ensuit ils sont revenus de la prière et là nous nous sommes tous bien endormis jusqu'à 10h.
C'est alors que J'ai eu l'idée génial d'emmener tout le monde à BRUGGES ! Eh les canadiens, faudra visiter Brugges un jour, vous verrez c'est extra vieux... et beau
Vers 16h nous avons commencé à avoir faim et même très faim donc nous avons quitté le bord de mer glacial pour un super marché crêpes, gauffres, jambon de pays et fromage de Brugges et nous somems partis à Bruges, de 17h à 19h
puis nous sommes revenus dans l'appartement sympa.
le lendemain nous avons déjeuner et nous avons pris la direction de Valenciennes
Ciel il est 18h30 j'ai un rendez-vous
voici quelques phtos la suite au prochain numéro

lundi, février 06, 2006

en image

dimanche, février 05, 2006

Des nouvelles de Paris

Salut les anglades & Co,

Voici donc quelques nouvelles,
Tout va très bien ici dans la capitale, on se caille un peu en 2 roues mais avec un équipement adéquat ca roule ! Céline qui pilote depuis 3 semaines un scooter 125, a déjà eu un petit accident, mais rien de grave parce qu'elle est très prudente, et équipée avec des protections de moto.

Mon planning
13 fev mission mali (bammako-sikasso-san-bamako)
retour le 25 fev
4 mars pars 1 semaine au ski avec la bande d'amis
et après je retourne au Mali pour une dizaine de jours !

Aujourd'hui avec Céline on a fini le parquet de la 2eme salle de bains. Il est magnifique. Nous sommes assez fiers du résultat final !

Nous vous embrassons tous très fort.

A très bientôt !

Céline et André