vendredi, avril 21, 2006

Paques

Salut,
alors vous avez feté paques en famille? Vous avez mis des chocolats dans le jardin et fait la maison en gateau??

mercredi, avril 12, 2006

La belgique et l'europe











Comme cette semaine nous avons reçu la visite des parents de Paule-Annabelle nous avons fait un peu de tourisme. En fait nous avons visité le parlement européen.
Voici quelques photos.


Dans l'ordre d'apparition sur mon navigateur:
1) le plafond du parlement européen: C'est là que l'on regarde en apprenant toutes les perfections de nos institutions. Vous avez bien lu i s'agit de perfections. pas de qualités.

2) La belle gare de bruxelles luxembourg toute neuve et passablement venteuse.

3) Les drapeaux de quelques autres nations. Et oui il n'y a pas que la france en europe aussi surprenant que cela puisse paraitre.

4) Vu du train en route vers bruxelles d'après le sens du flou cinétique

5) Du grand art!

6) Le batiment du parlement. C'est celui-ci que nous avons visité.

7) L'hémicycle. Avec un peu plus de 500 place (> 700 si j'ai bonne mémoire). C'est là que ne sont pas discutés les lois europeennes étant donné que le temps de parole d'un rapporteur de commision s'élève à 10mn et que celui accordé aux députés n'excéde pas deux minutes sous peine de coupure de micro.

8) De l'art encore. Certainement pour plusieurs de millions d'euros d'art. C'est ça qui importe le plus en la matière n'est-ce pas?

9) Le goûter pour les braves qui on marché près de 20mn dans l'après-midi et qui avaient besoins de quelques kJ.
2)

lundi, avril 10, 2006

une cousine lapine



Amandine qui vient de s'acheter une lapine (Myrtille) apres avoir vu notre adorable Caramel :)



==============================================
==============================================

Commentaire de PMA:
JOlie photo. Comme j'aime bien les lapin mais pas le bruit je me permet de vous conseiller l'excellent algorithme disponible en plugin pour the gimp: GREYCstoration, un programme d'amélioration et de supression de bruit (denoising) dans les images .


Voici un petit test basique. Je n'ai pas optimiser les paramètres mais le résultat est déjà impressionnant si vous vous donnez la peine de zoomer un peu sur l'image:
greycstoration improved picture of amandine

les vacances de cet été

salut tout le monde,

on prend des billets d'avion montreal-nantes, le 31 juillet (arrivée le 1er aout) et on repart le 15 aout.
Les parents vous pourrez nous transporter pour Nantes?

C'est tres cher a cette periode, prochain mariage en juin SVP...

Ca veut dire qu'on doit s'arranger pour revenir a la bourmandaie apres Geneve, André toi c'est quoi ton plan la-dessus?

dimanche, avril 09, 2006

1ere balade en kayak

Bonjour,
on a vu qu'il y avait deja des kayakistes, alors on est allés s'acheter des gants, chaussures et "shorty" et on est aussi allés faire un tour, c'etait vraiment tres chouette! On n'a pas eu froid sur l'eau mais on était tout trempés!


commentaires de Pascal:
c'était super extra de se faire dorer la pillule au soleil et de se faire bercer par les vagues.

lundi, avril 03, 2006

Papi et Mamie de passage

Voici une image de la neige à Noisiel en février.

Elisabeth a écrit : "Ce serai peut-être cool si on se retrouvaient tous à la Bourmandaie cet été quelques jours avant mon mariage, on pourrais ainsi se voir et passer un peu de temps tous ensemble ? Ca vous dit ?
Il y a peut-être des impossibilité techniques, faites en part. Ce serait bien si on trouvait un moment pour que la dernière génération puisse communiqué autrement que par mail.
J'attends vos réponses avec impatience...

la proposition d'Elisabeth est parfaite. En bons égoïstes nous serons en effet à la Bourmandaie avant le mariage et nous serions tellement heureux de vous avoir tous les 8 avec nous la semaine qui précède le 4 août. Nous n'oublions pas les parents qui eux aussi seront là aussi.
Mimi et Päscal nous serions vraiment très heureux si cette proposition vous convient.
Pour les Belges, nous sommes désolés de na pas vous voir à votre passage pascal. Nou sserons à Noisiel pour le dimanche de Pâques et vous vous serez probablement à Chelles. Passeriez-vous un petit moment avec nous le dimanche après midi?
François et Marguerite partiront vers Reims le lundi vers 9hoo avant d'aller à la Bourmandaie...
jusqu'au mardi 25 avril. Ils y retrouveront Ludovicq ses parents et Elisabeth. Nous essaierons de finir le cabinet de toilette de l'étage ce qui rendra bien service quand on se retrouvera tous pour le mariage...
André et Céline que faites vous de vos journées Pascales? Irez-vous à la Bourmandaie voir Elisabeth et Ludo ou bien viendrez-vous au culte de Pâques et au repas qui suivra à Noisiel??? ça n'en a pas l'air mais c'est une invitation!
Nous vous embrassons bien fort tous les 8 !

samedi, avril 01, 2006

Non à la prostitution

Merci Pierre Matthieu pour tes informations
c'est contre quelque chose de honteux et qui devrait faire honte à tous ceux qui se taisent qu'il faut encore réagir.
en effet cette prostitution entrainera ce qu'on appelle la "traite des femmes" des jeunes femmes seront amenée d'europe de l'Est obligées de se prostituer...
dans ce sens le commerce qui traine autour des spectateurs du sport est une honte
je te remercie PM de nous le rappeler.
PAPA

des opinions des uns et des autres

PAPA dit ;
que les opinions des uns et des autres sont intéressantes et peuvent nous aider à nous en faire une aussi.
Je me suis souvent demandé ce que recherchaient les hommes politiques et quels étaient les moteurs de leurs actions. Dans un sens on peut se demander la même chose pour chacun de nous.
Sommes-nous comme des vaches au près? Bien sûr un prés un peu plus soffistiqué qu'un champ entouré de barbellé ou de clôtures électriques mais parfois ce que nous faisons nous devrait nous obliger à réfléchir, ne trouvez-vous pas?
Il y a bien entendu tout ce que nous faisons pour répondre aux besoins élémentaires dus à la faiblesse de notre nature, manger boire dormir avoir une protection comme se vêtire et avoir un toit tout cela nous oblige à une activité économique d'échange ... en raison du système social français qui fût très protecteur par le passé un certain nombre de français ont regressé au niveau de l'âge de la cueillette. Dautres pas et essaient de faire avancer ... quoi ? Que font-il avancer ?
Les téléfilms que j'ai trouvé excellent sur Charles de gaulle ont montré un homme qui avait une opinion et une direction à suivre, je ne préjuge pas de savoir si elle était bonne, ou la meilleures etc.. mais cet homme nous a été montré comme quelqu'un qui se faisait une idée de ce que devait-être la france. et il a agit au mieux , manipulant les uns et les autres utilisant les situations dans son sens à lui qu'il estimait le sens valable.
Je pense pour ma part que le problème aujourd'hui est qu'il y a très peu de gens qui savent ce qui les motivent à agir ainsi plutôt qu'autrement.
j'ai le sentiment que les partis sont des "agglomerats" et non des unions qui forment la pensée, le caractère etc, une nation autoud'hui a-t-elle un "caractère"? comme disait monsieur La Bruyère? non je ne le pense pas, chacun va son chemin. ça ressemble à Esaie 53,6 et ce texte étant très ancien (6 ou 7e siècle avant Jésus) cela montre qu'en gros il en a toujours été ainsi.
donc la discussion permet de chercher les moyens de comprendre ce qui se passe, de s'écouter et de voir si une solution est possible à un problème
Pour ma part je pense absurde que le gouvernement français actuel cherche à se saborder pour couler sarkosi, je pense plutôt qu'il n'y a jamais eu de vonlonté ferme d'avoir une ligne directrice au que les parlementaires et els ministres sont englués dans une sorte flou gnéralisé qui crèe l'angoisse et la panique chez les gens et favorise bien évidemment l'émergence des meutes de loups cherchant qui dévorer, ou comment prendre le pouvoir
quand le pouvoir est affaibli il crèe l'angoisse et aiguise l'apétit de ceux qui ne sont souvent pas les meilleurs.
C'est pourquoi je pense qu'un état sous forme de "fédération" de région unies dans un parlement cherchant le bien commun ce n'est pas si mal.
J'ai entendu une émission laissant parler un directeur du "secours catholique" j'ai entendu un homme parler et c'était très intéressant. c'est un des auteurs d'un rapport parlementaire ayant trait à la question de la pauvreté sociale et préparant les prochaines "assises sociales" en France, si elles lieu en avril prochain. On trouve toutes les informations sur le site du secours catho.

Bon voilà ma contribution
Que l'Esprit de vérité vous éclaire.
PAPA, François