vendredi, juin 30, 2006

????

Hé c'est quoi ces systèmes informatiques qui font n'importe quoi : j'ai mis un troisième commentaire sur un message, il est affiché mais par contre il est toujours marqué qu'il n'y a que 2 commentaires ???
Franchement, les informaticiens, on peut pas leur faire confiance.
Bon ben j'en profite pour faire pleins de gros bisous à tous et vous dire à bientôt à la Bourmandaie parceque nous on y part mardi et que là-bas il n'y a toujours pas internet et donc on vous donnera pas de nouvelles...
Faudra faire avec !
Biz à tous et bonne route...
PS : est-ce qu'il y en a qui sont interressé par aller au Puy du fou le 2 aout parceque Ludo, moi et une amie on y va, alors si vous voulez venir, dites le et on tâchera de vous trouver des places.

mardi, juin 27, 2006

Cliquer ICI pour accéder à l'album

Oui, oui, il faut cliquer sur le titre du message et c'est un lien vers l'album photo de kayak...

Page 2 de l'album, une super séquence vidéo.

À suivre.... y'aura peut être un autre voyage la fin de semaine prochaine? : ) A+

Weekend de kayak





Hello à tous : ) Photos 1, 3 et 4 en partant du haut c'est mimi au milieu des cachalots! Ok, Bélugas on dit, mais vous voyez sur la première photo à quelle point ils passent pas loin de nous, c'est incroyable! Ce sont des animaux magnifiques. Il y en à même un qui est venu en dessous de notre kayak, s'est tourné la tête pour jeter un oeil en surface pour voir ce que nous y faisions, ça fait pas peur mais ça remplit d'un drôle de sentiment quand même. C'est très très impressionnat quand ils se balladent comme ça pas loin.

Ces trois photos on été prises aux Grandes Bergeronnes, entre Tadoussac et les Escoumins sur le St-Laurent (un peu après le fjord du Saguenay).

Sinon la photo #2 a justement été prise sur le Saguenay, pas loin d'Anse de Roche, un superbe coin aussi. Un gros fleuve au milieu de falaise impressionnante, tout ça entouré de montagnes.

Je devrais dans pas long mettre les photos sur le site (un peu comme pour le Dragon Boat). Je vous annonce dès que c'est fait.

bises, Pascal

lundi, juin 26, 2006

good new, bad new.

Salut à tous, Ludo et moi avons passé un super week-end à la Bourmandaie : c'était la fête du centre équestre alors on est crevé mais contents. Dés que j'ai récupéré des photos je vous en mettrais une ou deux sur le blog (pas plus, j'aurais peur de vous lasser avec mes chevaux)
Par contre, comme mauvaise nouvelle, je voulais dire à la descendance de Marguerite van Groenendael, que si elle (la descendance) se sent fatigué, n'a pas faim mais grossi quand même, perd la mémoire... il faudrait aller voir un médecin pour faire analyser sa TSH et voir si, comme maman et moi, elle (la descendance, toujours) n'a pas aussi une hypothyroïdie.
Sur ces nouvelles encourageantes, je vous laisse pour aller surveiller le brevet des collèges.
Bises à tous, Zab.

jeudi, juin 22, 2006

Hasties d'artistes

NEW YORK (AFP) - Avec ses tableaux abstraits et furieux, ses moments d'intense production, son envie de reconnaissance, Tillamook Cheddar pourrait être une artiste new-yorkaise typique. Sauf que Tillie est un chien.
Calme dans la vie, fougueux dans la création - dixit son entourage - le petit Jack Russell terrier blanc aux oreilles noires a en quelques années produit plusieurs centaines d'oeuvres, exposant jusqu'en Belgique ou aux Pays-Bas.

"Tillie avait six mois", se souvient son maître, Bowman Hastie. "J'écrivais sur le canapé quand elle s'est mise à gratter ma page. J'ai vu qu'elle laissait des traces, alors j'ai eu l'idée du papier carbone. J'ai glissé le carbone sous une feuille, et je lui ai tenu. Après quelques minutes j'ai soulevé le papier. Je n'en revenais pas: une image était formée".

Depuis, cet écrivain de 37 ans en jean et baskets est devenu avant tout "assistant d'artiste". Plusieurs fois par semaine, dans leur appartement de Brooklyn, il prépare le travail, à même le sol: une superposition de papiers, avec une feuille plastifiée enduite de peinture. Le quadrupède peut alors se lancer.

"A chaque fois, je la sens pressée de s'y mettre", assure M. Hastie. "Elle travaille avec ses dents, ses griffes. Cela fait des gravures, des impressions... Plus elle travaille, plus son style se précise". Un tableau monochrome prend environ une demi-heure.

Le résultat: des panneaux traversés de rayures et griffures colorées, avec souvent des traces de dents sur les côtés. Coût à l'achat: 700 à 2.000 dollars pièce (l'un vient de se vendre 1.700 euros en Belgique, dit M. Hastie).

Depuis que Tillie expose, à New York, Amsterdam ou Ibiza cet été, son maître assure avoir vendu une centaine d'oeuvres. "Mais elle ne me fait pas encore vivre", ajoute-t-il. "Espérons que ça vienne bientôt".

Tillamook dite Tillie - qui doit son nom à une marque de fromage, "parce que j'adore le fromage", dit Bowman - commercialise aussi des produits dérivés: t-shirts, sacs et même aliments canins emballés dans des tirages limités de l'artiste. Coût du sac de riz à la viande de 2,3 kg: 100 dollars.

"C'est la plus chère pâtée au monde, alors on en vend peu", admet Bowman. "Mais c'est un moyen de rendre accessible son travail aux gens qui n'ont pas les moyens".

Le chien a collaboré avec quelques artistes montants, comme Ryan McGinness ou Tom Sachs. Pourtant son aventure fait aussi grincer des dents dans le monde de l'art.

"L'art n'est pas un réflexe, il doit avoir une intention, communiquer quelque chose", dit Monroe Denton, critique et professeur à la School of Visual Arts de New York. Pour lui, acheter ce genre de pièce "c'est pervertir l'art abstrait". "Comme quand les gens disent à propos d'un tableau +mon enfant pourrait faire pareil+. C'est un point de vue réactionnaire".

M. Denton se dit peu surpris: "Une grande part de l'art, y compris l'art réalisé par des artistes, veut faire parler de lui aujourd'hui. Mes étudiants veulent savoir comment se retrouver dans les journaux. Mais ce n'est pas comme cela qu'un artiste se développe!"

Bowman Hastie est conscient du scepticisme, et répond de son ton égal, sans émotion: "Beaucoup de gens ont du mal avec l'idée qu'un chien puisse être un artiste. Mais une fois qu'ils ont la chance de voir Tillie travailler, ils sont convaincus".

Dans cette galerie de Soho où un de ses tableaux est en vente, il pose avec sa chienne, âgée de 7 ans déjà.

"Je pense que Tillie, si Dieu veut, vivra encore au moins 10 ans... Et quand forcément elle disparaîtra, je pense que les prix grimperont".

Tillie a aussi une descendance: Doc, un an. Mais il ne paraît guère intéressé par la peinture. "Son talent est sans doute ailleurs", dit Bowman Hastie.

dimanche, juin 18, 2006

Trente

Déjà... Bon anniversaire Mimi. Vous nous mettrez de belles photos de la fête sur le Blog n'est ce pas?

Bonnes fête.

mardi, juin 13, 2006

Bienvenu à tous

Pour camper à la Bourmandaie il n'y a pas de problème, il y a même de l'ombre sous les arbres qui ont beaucoup grandi. Et on pourra vous prêter une grande tente, peut-être même que Ludovic et moi on sera aussi sous la tente comme vous...
J'espere que vous trouverez la maison toute belle et confortable quand vous arriverez (ça veut dire qu'on aura eu le temps de faire les dix milliards de choses prévues).
Gros bisous à tous, Élisabeth.

dimanche, juin 11, 2006

Qu'est-ce qu'on peut bien faire un samedi sous la pluie?

Voilà: Dragon Boat

mercredi, juin 07, 2006

Maman

et non! , de toutes mes soeurs, ce n'est pas moi qui serai grand mère la première: Chantal attend une petite fille pour le mois de juillet, donc,si tout va bien,vous verrez tous votre petite-cousine Anne-Marie au mariage, le 4 aout.

week-end de Pentecôte

Merci pour vos photos, je n'ai pas reconnu cette avec des routes perpendiculaires. C'est quoi?
Ici c'est la profession de foi de Paul, dimanche puis les préparatifs pour vous accueillir tous à la Bourmandaie cet été.














Ludo et Zab se sont mis à 2 pour vous faire une belle pelouse et nous avons ajouté des fleurs partout près des batiments. La deuxième salle de bain est en bonne voie mais nouès ne pourrons la terminer qu'en juillet, même si Elisabeth et Ludo ont déjà acheté un miroir en prévision des finitions... il manque encore une partie du carrelage, la plomberie et l'électricité.




Comme vous voyez, ça ressemble déjà à une salle de bain. Vous serez tous les bienvenus et on travaille aussi vite que possible pour vous accueillir. On a des courbatures partout, mais la vie et belle.

mardi, juin 06, 2006

des nouvelles des (futurs) mariés




On a passé un week-end dementiel à la Bourmandaie à tailler, planter, tondre, débroussailler et on a même pas eu le temps de tout faire. Alors je vous envoie des photos des travaux (et du repas bien mérité) et dès que tout est beau, promis, on refait des photos pour vous....
En attendant les couturiers ou couturières ne se pressent pas trop : ni ma robe ni le costume de Ludo ne sont prêt pour le premier essayage ... Ils ont intérêt à se grouiller.
Les élèves sont de plus en plus insupportables, heureusement il y a bientôt les conseils de classe et après il parait qu'il n'y a plus que ceux qui veulent travailler qui viennent : chouette on va enfin pouvoir commencer l'année scolaire......
Biz à tous et peut-être au 11 ou au 17 pour DD et K6.

samedi, juin 03, 2006

Des nouvelles de vous




Comme je trouve qu'on a pas assez de photos de vous, je suis aller en chercher quelques unes. A vous de les interprétées.

jeudi, juin 01, 2006

qq news des parisiens

Coucou chère famille
nous avons fait notre premier WE de para de l'année en avril :










http://aa.anglade.free.fr/VIDEO/1ersaut2006K6DD.ASF
on voit que c'est le printemps j'avais mis qq parquerette sur mon casque!

et la semaine dernière on est parti dans le guars avec pleins d'amis, pour une semaine pleine de sports et de soleil.

voila, sinon les travaux avance doucement mais surement chez moi.
peinture / parquet pièce par pièce.

quand est ce que l'on dejeune tous ensemble un dimanche midi ?
le 11? le 17 ?
on vous embrasse bien fort
Céline & DD