jeudi, janvier 25, 2007

Visite en Martinique

Voici qq photos d'une visite sous marine de la martinique, dont un que vous reconnaitrez facilement

















































Le petit sportif

Salut à tous/toutes, hier on a eu la chance de voir le petit haricot qui n'en est déjà plus un! C'est incroyable la vie qui grandit en mimi : ) Ça met une larme dans le coin de mon oeil juste à y penser (c'est une poussière que j'ai dans l'oeil, je ne suis pas sentimental ok!)

On a eu la chance le voir en pleine action ce petit être. Il fait maintenant un peu plus de 5cm, il a deux bras et deux jambes. Il était très énergique, on l'a pris en pleine scéance de muscu. Il sautillait de bas en haut du haricot qu'est l'utérus en se donnant des impulsions avec ses jambes. Très marrant à regarder.

La dame qui passait l'échographie nous disait que c'était un bon signe de le voir actif comme ça.

En plus aujourd'hui on avait une autre rencontre de suivi général où l'on a pu entendre son coeur battre, wow!

Bon, je vous laisse sur quelques clichés. Je dois avouer que c'est pas si simple de bien comprendre les photos statiques, mais avec de l'imagination et le commentaire en bas de la photo ça devrait aller.

Bise à tous : )

---
Photo1: Alors ici, on le voit de profile. Jambes fléchies, en préparation pour la séance de muscu et une série de 5 sauts consécutifs!

Photo2: Prise juste à la fin de l'entraînement, c'est le temps du repos. Toujours couché sur le dos, il se prélasse. Si on regarde attentivement, on voit clairement qu'il a les doigts de pieds en éventail signe de relaxation suprême évidemment.

Photo3: Cette fois il a compris qu'on s'intéressait à lui et s'est tourné pour nous saluer. Il est face à nous, couché sur le côté. On remarquera sa tête bien posée sur un petit oreiller de fortune... et ouais, on fait avec les moyens du bord pour meubler l'appartement. Y'en a quand même pour 9 mois, vaut mieux tout de suite se mettre à l'aise.

mardi, janvier 16, 2007

Conférence à Trieste

Coucou,
du 10 au 14 janvier nous sommes partis en conférence à trieste (Paule-Annabelle m'accompagnait).
Départ par l'aéroport de Bruxelles (Charleroi en réalité) avec RyanAir (prix du billet 0.99 euros !)
Arrivée à Venise (trévise en faits) après 1h40 de vol.
Puis en voiture de nuit sur les autoroutes italiens (140km) pour l'hotel du centre Abdus Salam...
Après trois jours de conf, en rentrant à l'aéroport nous en avons profité pour faire un détour par Venise. Et ce sont les photos de cette endroit que je vous propose. Les pigeons de la place St MArc ne sont vraiment pas farouches. a) Il suffit de remuer les doigts pour qu'ils viennent atterrir sur vous. b) Paule-Annabelle observe la place du toit de la basilique et c) les collègues avec qui nous avons visités venise vous regardent en souriant. Enfin d) vous pouvez observer à quoi ressemble un véritable poster de conférence. C'est un peu plus rempli que la foi d'avant n'est-ce pas.
On attend avec impatience d'autres de vos nouvelles à tous.





lundi, janvier 15, 2007

galette des Rois à Noisiel

Les Quebecquois,
d'abord pardon de vous avoir tiré de votre sommeil profond un jour de relache. Mais avouez que pour des petits français à 6000 kilomètres , ce n'est point très facile de connaitre vos jours de congés/Papi/ Ceci dit passons aux choses sérieuses... comment se porte notre futur arrière descendant? je sais qu'il n'est pas gros pour l'instant mais combien il tient de place dans notre coeur. JE vous fais une grosse bise à tous les trois et je passe l'écriture à votre grande Mamie/Papi/
Heureux comme toute de toutes ces bonnes nouvelles pour 2007, quelle belle année un bébé qui aura 80 ans de moins que moi pile pile... Nous avons admiré Miryam dans son jacousi, mais je ne sais pas trop si pour entrer et sortir je n'aurai pas longuement hésité.(Mamie) François et Marite nous ont enlevé toute inqquiétude quant à la température du bain de cuisson dans le jardin.(Papi)
Bons gros bisous à tous les 2 1/2...
Aux Belges
Chaque jour encore, Mamie se régale des petits biscuits Belges sensationnels, et elle n'a pas encore perdu une dent aujoute papi; Papi s'est gardé les sans sucre, et Mamie tous les autres...
Bravo à Pierre pour sa participation italienne et son poster. Avez-vous des nouvelles d'une future situation, Nous vous embrassons bien fort, ... PS: Tous les jours nous nous servons du petit bougeoire rond pour la prière matinale, c'est très joli. Fin du PS
Pour André et Céline
Grandes joies des nouvelles, nous serons très heureux de vous avoir le 27 janvier à midi, tous les deux. Le voyage à la Martinique d'André lui a-t-il permis de réfléchir? Nous vous attendons sûrement et nous vous embrassons à bientôt
Elisabeth et Ludovic
il est 14h50 nous espérons que votre film était très bien et que vous n'êtes pas trop terrorisés et que vous serez joyeux de nous voir et de nous embrasser dans une heure... Nous vous embrassons.

Le SCRIBE françois vous embrasse aussi
je vous signale que la prochaine fois je prendrai l'option Blog BéTâ. PAPA