mardi, février 27, 2007

Vacances

Coucou tous le monde,
je voulais vous informé que nous partions 10jours au Maldives du 1er au 10,
voila on vous enverras des photos au retour
Bisous
Céline et DD

Les parents à Rixensarts





Coucou, cette fois-ci c'est nous qui profitons de la visite des parents alors je vous envoi quelques photos prises hier... Comme il pleut en belgique nous sommes restés à la maison et nous avons joués aux cartes.

mercredi, février 21, 2007

et encore 2 photos

Les 2 dernieres: pascal et maman qui profitent du spa juste avant le depart.


suite: Des photos du sejour de maman chez nous

alors la suite:
- maman qui met des abricots sechés sur la barriere pour que les ecureuils viennent les prendre.
- pascal et maman qui vont prendre un dernier spa 30 min avant de partir pour l'avion de retour de maman. Je dois preciser qu'il faisait -15, et qu'on les voit marcher dans le chemin pas tres deneigé, en sandales. Y aussi une photo ou je deneige le spa pour qu'ils puissent y aller.
- et moi qui finit un rideau





Des photos du sejour de maman chez nous

bonjour tout le monde,
voila quelques photos de quand maman était chez nous:

en premier maman, les parents de Pascal et Pascal prennent un spa sous la neige le soir, le lendemain de l'arrivée de maman. Ca a été difficile de convaincre maman de sortir dehors en maillot de bain mais finalement elle a bien apprécié l'expérience et tout le monde a bien dormi apres :)

apres on voit caramel qui croit qu'il y a un bout de pain dans ma main, comme toujours au petit dejeuner. Il est mignon caramel avouez.

Et puis quelques trucs qu'on a fait avec maman: maman a tricoté une petite salopette et un gilet, et on a fait un petit edredon et un tour de lit rembouré pour pas que le bébé passe a travers ses barreaux (comme André avait fait d'apres la legende)
on a aussi fait des rideaux avec le meme tissu, et des draps.




dimanche, février 11, 2007

Electroménager et autre

Coucou, Ici tout va bien et nous n'avons pas beaucoup d'histoire à vous raconter. Alors juste histoire de vous montrer quelques natures mortes et pas si mortes que ça voici mes commentaires sur quelques photos prises aujourd'hui.
D'abord, nos survivants de rixensarts. Sur dix cardinalis huit survivants. Sur huit guppies, zéro survivants.



Ensuite mon nouveau four à gateaux aux chocolats. Normalement il s'agit d'une poile géante (40cm de diamètre) auto-chauffante. Mais là je l'ai utilisée comme four à gateau au chocolat. A condition de faire bien attention au temps de cuisson cela permet de réaliser le fondant au chocolat: bien cuit au dessous et donc facile à manipuler, découper, manger; et juste cuit au dessus pour un fondant parfait. Comme en plus le diamètre est énorme, il y en a pour tout le monde.



Finalement, un achat dont je suis très content et grâce auquel vous profitez de ces images : un chargeur de pile intelligent. La dernière fois que j'ai chargé les piles utilisées aujourd'hui dans mon appareil photo je n'avais pu prendre qu'une photo. Là, grâce aux fonction de rafraichissement automatique en voilà déjà presque 20 avec des piles vieilles de 4 ans et ayant subies de nombreuses avanies. En plus cet appareil arrive avec sa jolie petite sacoche et 4 adapteurs permettant de transformés les piles de taille LR6 (AA) en LR14 (C) et LR20 (D). Je epu enfin chargé mes piles efficacement et tranquillement grâce à cet appareil et je me demanderait presque pourquoi on en vend pas dans les magasins d'électronique généraliste. Mais c'est vrai qu'on achéterai moins de piles rechargeables si on avait des chargeurs qui ne les abimaient pas...


Qh! oui j'oubliais, il parait qu'au canada vous avez eu dans les 3,5 mètres de neige cette semaine. Nous on ne peut pas en profiter pour de vrai, mais on aimerait bien voir quelques photos quand même!

mardi, février 06, 2007

vivement les vacances !

Salut à tous
Ca devient assez difficile d'être prof en ce moment, petit exemple de notre vie de tous les jours : aujourd'hui un élève de sixième qui s'était battu en cours et à qui sont professeur a donc mis un mot dans son carnet lui a répondu : "fils de pute". Ils sont vraiment poli et bien éduqués.

Pour garder le morale, Ludo et moi étions à la Bourmandaie ce week-end et on a eu un temps magnifique: on a même pu jardiner et, Maman, on t'a arraché le Bignognia avec presque toutes les mauvaises herbes qui poussaient dessous. Le mur s'en portera mieux. Et j'ai commencé à desherber certains massif, ça va super bien.... mais il y en a beaucoup. On espere avoir le teps d'en faire un peu plus pendant les vacances de février.
Bisous à tous, bon courage à la futures mamans, Ludo et Elisabeth.

vendredi, février 02, 2007

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur ...






... Les conférences internationales.
Ici quelques photos de l'<> à Liège. Les conférences se divisent généralement en 2 parties: session de poster d'une par ou les gens viennent regarder les poster affichés et dscutés avec les auteurs et Présentation d'autre part. Vous pouvez-voir ici l'ardeur scientifique de l'élite des chercheurs mondiaux lors de la session de poster. Evidemment pour les presentations c'est tout de même un peu plus serieux même si certains sont occupés à prendre des photos.