mardi, avril 24, 2007

moi aussi ...

j'ai aussi fait le test, tu dois avoir raison PM, ça marche surement mieux en négatif :

2/ Nicolas Sarkozy

52%

3/ Marie-Georges Buffet

48%

4/ François Bayrou

48%

5/ Dominique Voynet

36%

6/ Philippe de Villiers

36%

7/ Frédéric Nihous

36%

8/ Olivier Besancenot

28%

9/ Jean-Marie Le Pen

24%

10/ Arlette Laguiller

8%

mardi, avril 03, 2007

tribulations d'un français en france ...

(... et ailleurs)
La semaine dernière fut chargée d'événements :
Lundi, visite chez le gynéco avant la reprise de travail de Paule-Annabelle le lundi suivant. Nous apprenons que le bébé de miryam aura un cousin.
Mardi matin, départ pour la france. J'ai une conférence à Autrans dans le vercors, la réunion générale du GDR-DFT++ ; quelques dizaines de kilomètres au sud de Grenoble à vol d'oiseau, pas loin de 60 km par la route. Il faut dire que ça serpente pas mal dans ces montagnes. Donc une super conférence qui s'annonce sous les meilleures auspices. Voyage en train avec 4 collègues soit une super occasion de jouer à divers jeux de cartes (connaissez-vous le Rikkiki ?). Des supers mains, un beau soleil, une bonne ambience. Tout baigne. Les premiers talk (en français : interventions orales) sont intéressants et pas trop impossible à suivre. Et puis viens la séance de poster. Et pendant la discussion avec un autre post-doc j'apprends que les concours de maitres de conférence ont étés ouverts fin février (quelques jours après ma dernière vérification sur le site) et se clotureront le 30 mars à minuit, jours ou je suis censé rentré de conférence...
C'est donc le stress pour tout le reste du séjour à autrans. Je trouve assez facilement à occuper tout mon temps à remplir les dossiers sur internet et à préparer autant de choses que possible. Et puis, dès ma propre intervention terminée (le jeudi 29 à 11h30) je reprend le chemin de bruxelles. Cinq changements plus tard je suis de retour à la maison pour terminer mes dossiers. A minuit je suis encore très occupés. Il faut dire que les arrétés de publications des postes ont des titres un peu trompeurs. Je vous laisse en juger:
4 articles intitulés:
1) Arrêté du 16 février 2007 portant déclaration de vacance d'emplois de maître de conférences offerts au recrutement en application du 4o de l'article 26-I du décret no 84-431 du 6 juin 1984 modifié (1re session 2007)
2) Arrêté du 16 février 2007 portant déclaration de vacance d'emplois de maître de conférences offerts au recrutement en application du 3o de l'article 26-I du décret no 84-431 du 6 juin 1984 modifié (1re session 2007)
3) Arrêté du 16 février 2007 portant déclaration de vacance d'emplois de maître de conférences offerts au recrutement en application du 2o de l'article 26-I du décret no 84-431 du 6 juin 1984 modifié (1re session 2007)
4) Arrêté du 16 février 2007 portant déclaration de vacance d'emplois de professeur des universités offerts à la mutation et au détachement dans les disciplines juridiques, politiques, économiques et de gestion (1re session 2007)

Lisez bien et devinez lequel concerne les véritables recrutements ??? Et oui, vous avez deviné. C'est bien le numéro 4) celui dont le titre ne parle pas de recrutement. Evidemment chaque article précise des pièces différentes à fournir en cas de candidature. Il m'a donc fallut un peu de temps avant de trouver les bons éléments à fournir.
Heureusement à minuit, les règles changent. Le site du ministère précise que la date limite de retoure des dossiers est fixées au 3 avril. Et je peux enfin partir me coucher.
Le dimanche, avec l'aide précieuse de Paule-Annabelle nous pouvons terminer les dossiers puis tout poster à temps le lundi matin, au moment ou Paule-Annabelle etreprend enfin son travail...

Libellés : , , ,