vendredi, juin 29, 2007

Vive la vie !

ICI c'est Papi et Mamie
- Merci à MIMI de ses bonnes nouvelles, surtout qu'elle ne fasse pas d'imprudence puisque nous verrons bientot le vrai visage de notre première arrière petite fille. C'est toi qui nous avait fait la première "grand-parents" et c'est ELLE qui nous fera pour la première fois arrière grand-parents.

Nous allons partir à la Bourmandaie le 10 juillet avec l'espoir d'y trouver un peu de soleil qui manque beaucoup en ce moment.

André, personne ici n'a mangé du homard de 3Kg !!! Quelle pièce. Si vous n'étiez que 2 pour le manger vous avez dû en avoir une indigestion...

Nous attendons Pierre Matthieu et Paule Annabelle nous nous réjouissons de leur nomination à CAEN etde leur prochaine installation. Pour le moment nous allons manger avec eux et fêter les 58 ans !!!!! d'anniversaire de mariage de papi et mamie avec un bon champagne et un gateau que mamie aime bien... devinez lequel ??? réponse au blog suivant...

Nous embrassons chacun de vous tendrement :
Pascal et Mimi
André et Céline,
Pierre et Paule Annabelle
Ludovic et Elisabeth

mercredi, juin 27, 2007

de retour de belle ile

Coucou,
je rentre de qq jours a belle ile, la météo n'as pas été spécialement avec nous, mais plongée sous la pluie, c'est pas vraiment génant.
Malheureusement les poissons n'étaient pas au rendez-vous.
par contre regardez ce que j'ai trouvé caché dans un rocher :


















un gros homard de 3kg,
on s'est bien régualé !

notre programme cet été : en juillet on est a paris , et en aout on va se ballader certainement en bretagne (car céline ne connait pas) faire du para et du surf.
Enorme bisous à tous
DD

lundi, juin 25, 2007

Pour Vous



c'est à dire pour tout le monde qui aime la nature, les fleurs, les petits zozios qui gazouilles...

Signé, les faux parisiens...

samedi, juin 23, 2007

Merci pour les nouvelles

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles
Marguerite et moi attendons avec impatience de vous voir chacun... hummmmm
Nous sommes très fiers et heureux d'être vos parents à tous les 4 (et 8 avec vos associés!)

Merci à Mimi pour ses photos et sa lettre; je viens de la lire à PAPI et MAMIe qui en étaient très contents! vraiment les bébés dans les ventres des mamans jouent des tours pas possible....

tout à l'heure nous partons pour LILLEBONNE où Patrice et Joelle fêtent leur 20 ans de mariage. Et demain je prêcherai là-bas.
J'espère vous rapporter des photos pour le Blog bien sûr.

je m'adresse simplement à Pierre et Paule Anna, Papi et Mamie aurient du plaisir à vous rencontrer lors de votre passage à MLV
Serait-il possible que vous soyez là le vendredi pour 13h ?
ou bien pouvez vous les recevoir le samedi 30 juin à midi?
Pour dis-je les recevoir ?
parce que Marguerite sera avec Elisabeth et Ludovic à la Bourmandaie pour attendre PAPI et MAMIE le lundi 2 juillet. Et moi je serai en réunion à La Courneuve et aussi à Radio protestante à 13h15 donc PM et PAK vous seriez les "maitres" maison. Dailleurs si vous avez encore plus de courage vous pourriez inviter Paul et Eugénie, je suis certain que les parents auraient du plaisir à les revoir...
Si j'ai bien compris PM a été accepté à CAEN ???? Et il joue aux cartes tout en parlant de sciences ?
je vous embrasse, autant que je suis heureux mais aussi autant que je suis fatigué.
votre PAPA qui vous embrasse
PAPA // Francois alias Aimé Joyeux

accro aux jeux


Il paraît que c'est ce qui arrive quand on commence à jouer à des jeux d'argents : on devient accro. Apparemment c'est ce qui risque de m'arriver !

Dans nos nouveaux bureaux il y a une machine à Boissons. On y met une pièce et ... pouf pouf pouf pleins de cannettes tombent. C'est un peu comme de jouer avec un bandit manchot. Sauf qu'on ne peut pas remettre les cannettes dans la machine après. Alors il faut boire. Sur la photo vous voyez Simon qui vient de gagner le gros lot. Bon, vous l'avez compris pour mieux illustré le propos on a rajouté quelques cannettes vides... Le gros lot comprend seulement 3 bouteilles.

Ensuite, voici une photo d'un "coffee seminar" du PCPM. C'est Nicole une post-doc allemande qui a proposé ceci. Chaque quinzaine l'un d'entre nous expose son travail ou un sujet qui l'intéresse d'une manière conviviale.
Cette fois-ci c'était le grand patron qui exposait (celui qui est couché). Si vous regardez attentivement là photo vous aurez certainement une bonne idée du sujet du jour. Je n'en dis pas plus mais regardez que même Paule-Annabelle était présente.

Enfin juste pour décorer voici encore une fois ce que l'on voit depuis l'une des fénêtre de notre salon. Sinon en matière de nouvelles: On est comme mimi est pax, on a pas pu voir notre bébé. On est allé faire une échographie 3D mais le placenta était devant et bébé avait les jambes sur la tête (!). Toutes les mauvaises considitions étaient réunies quoi. Tant pis. Ce sera pour une prochaine fois, en septembre probablement :-)

A part ça, nous allons venir en vacances la semaine prochaine, à MLV, du 29 juin au 5 juillet. Moi d'ailleurs j'en profiterais pour aller travailler à Caen. Alors à bientôt pour tous les parisiens.

mercredi, juin 20, 2007

Miryam: des nouvelles de moi

Bonjour tout le monde,

je voudrais dire merci aux grand-parents et parents qui m'ont envoyé une carte d'anniversaire, je l'ai recue avant mais je l'ai ouverte le 18, ca m'a fait bien plaisir.
Et merci a PM pour son mot sur le blog.

a part ca moi je suis maintenant a la maison, j'ai quitté le boulot plus tot parce que j'ai trop de contractions braxton-hicks (C'est des contractions qui ne font rien et qui ne font pas mal, mais vaut mieux se reposer pour pas qu'elles aient d'effet sur le col. Pour le moment y a pas d'effet, tout va bien)
Alors voila je suis en conges maladie jusqu'a la naissance.

On a fait une echographie jeudi dernier mais elle est deja en position la tete vers le bas et qui regarde vers mon dos, donc on n'a pas reussi a avoir de belle photo comme l'autre fois. La prochaine fois qu'on la verra ce sera en vrai :) Elle est un peu plus grande que son age, comme si elle avait 1 semaine de plus, et elle pese 4 lbs. On est a 33 1/2 semaines maintenant.

A part ca chez nous c'est le chantier, l'etage du haut est plein de trucs partout a cause des travaux dans la chambre de bébé, et tous les trucs de bébés qu'on a commencé a acheter et qui s'accumulent en attendant d'avoir une place où etre rangés.

Dans la chambre on a posé du nouveau plancher et refait la peinture, il reste a faire la finition et aussi le nouveau coin salle de bain (on va installer un coin lavabo/table a langer etc).

Tiens je vous met des photos recentes, on dirait que mon ventre a poussé tout d'un coup depuis 1 semaine!




mardi, juin 19, 2007

Bon anniversaire

Coucou Mimi et bonjour à tous,

Bon Anniversaire Miryam !
On te souhaite un bon anniversaire depuis la belgique. Comment vas-tu ? Comment ça se passe la grossesse ? Plus que quelques mois n'est-ce pas ?On espère que votre petite fille se porte (dans plusieurs mais heureusement pas tous les sens du terme) bien (ca va le dos ?).

Chez nous tous va bien mais on est dans de nouveau en pleine crise du droit à l'image et donc vous ne verrez pas d'image de PA enceinte. Mais je vous garantis que ça lui va très bien aussi.

Tout a fait autre chose: Normalement d'ici 2 ou trois jours je saurais de manière officielle dans quel université je serais l'année prochaine. Mais officieusement je suis pris à Caen dans un laboratoire appelé SIFCOM. Le principal problème c'est que le travail commence au mois de septembre. Et evidemment avec Microzou ça risque d'être un peu difficile de déménager. L'autre problème c'est que j'aime bien mon boulot ici et qu'ils ont encore besoin de moi. C'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir la date de prise de fonction...

samedi, juin 09, 2007

Anniversaire de novembre 2007

Chers Enfants
François aura un mois de novembre 2007 surchargé.
Pour cette raison j'ai retenu trois dates possibles pour vous inviter fêter votre anniversaire.
Je les garde en réserve coûte que coûte ! Il s'agit :
du vendredi 8 novembre après 18h
du samedi 9 novembre à midi
du dimanche 18 novembre après 18h

Voilà je vous demande de bien vouloir les noter et le mois de novembre venu de vous en souvenir pour que nous ayons la joie de nous étreindre avec bonheur...
En attendant bon été et au plaisir de s'embrasser tendrement quand vous passez à la maison.
PAPA

mercredi, juin 06, 2007

Prier

Coucou,

Comme chaque mercredi il y avait prière d'intercession dans notre église. Ca tombe bien vu le message de Ludo d'hier. Alors bien sûr on attends de bonnes nouvelles d'Elisabeth. Pour info on a reçu un passage fort intéressant pour nous guider dans la prière (ci dessous dans la version semeur pour ceux qui ne connaissent pas biblegateway):

Actes 6

A cette époque-là, comme le nombre des *disciples ne cessait d'augmenter, des tensions surgirent entre les disciples juifs de culture grecque et ceux qui étaient nés en Palestine: les premiers se plaignaient de ce que leurs veuves étaient défavorisées lors des distributions quotidiennes[a].

2 Alors les douze *apôtres réunirent l'ensemble des disciples et leur dirent:
---Il ne serait pas légitime que nous arrêtions de proclamer la Parole de Dieu pour nous occuper des distributions.

3 C'est pourquoi, frères, choisissez parmi vous sept hommes réputés dignes de *confiance, remplis du Saint-Esprit et de sagesse. Nous les chargerons de ce travail.

4 Cela nous permettra de nous consacrer à la prière et au service de l'enseignement.

5 Cette proposition convint à tous les disciples; ils élurent Etienne, un homme plein de foi et d'Esprit Saint, ainsi que Philippe, Prochore, Nicanor, Timon, Parménas et Nicolas[b], un païen originaire d'Antioche qui s'était converti au judaïsme.

6 Ils les présentèrent aux apôtres qui prièrent pour eux et leur imposèrent les mains.

7 La Parole de Dieu se répandait toujours plus. Le nombre des disciples s'accroissait beaucoup à *Jérusalem. Et même de nombreux *prêtres obéissaient à la foi.

8 Etienne était rempli de la grâce et de la puissance divines et accomplissait de grands prodiges et des signes miraculeux au milieu du peuple.


A propos (ou pas) je trouve que ça fait longtemps maintenant qu'on a pas de nouvelles de Miryam, Pascal et de leur petite fille. Qui est d'accord avec moi ?




mardi, juin 05, 2007

Du bon usage de la piraterie

Pour tous ceux qui parfois utilisent leurs ordinateurs d'une manière que certains moralistes réprouvent, pour tous ceux qui écoutent de la musique, lisent des livres, visionnent des films, se soignent et même pensent, je vous recommande la lecture de l'excellent livre vers lequel pointe le lien du titre. Vous allez voir c'est très court, d'abord facile et extrêmement intéressant.
Vous verrez que les enjeux de la propriété intelectuelle bien loin de se limiter au piratage de quelques films sont surtout pour de nombreuses personnes, qui n'ont pas pas voie au chapitre, une question de vie ou de mort. C'est bien écrit, très facile d'accés et surtout ça ne se concentre pas sur les problèmes informatiques.

Un exemple tiré du livre: tous les jours dans le tiers monde de nombreuses personnes meurent de maladies pour lesquels des médicament existent. Mais les sociétés pharmaceutiques contrôlent les gouvernements "riches" et empêchent la reproduction à bas prix des médicaments de toutes leurs forces. Quand en 2001 apparaissent des menaces d'attentats au "charbon" aux USA, une société allemande détient un brevet sur l'unique médicament. Le gouvernement US de l'époque n'hésite pas à faire chanter la firme pour obtenir des copies à bas prix. Infraction aux droits sacrés et naturels de la propriété intelectuelle que personne ne peut même songer à utiliser dans le cas d'épidémies rééls alors qu'ici il ne s'agissait que d'une éventualité d'attentat...

Ou encore : en sifflant une chanson à la mode dans votre douche vous nenfreignez aucune lois. Par contre, en sifflant la même chanson dans un centre commercial ou dans la rue vous devenez clairement un dangeureux pirates du point de vue des lois françaises sur le droit d'auteur. Il en va également de même pour le chants de cantiques dans des paroisses qui n'auraient pas explicitement obtenues le consentements des ayants droits. Là, de nombreux et dangeureux pirates se réunissent au moins une fois par semaine pour commettre leurs crimes !

Bonne lecture.

On en a abbatu ...

... du travail et des arbres


Voici quelques photos du week-end dernier. Il a été très productif.


Elisabeth a tellement frappé fort avec la machette qu'elle ne sent toujours pas son pousse.

Elle a également eut fort à faire avec de l'épine noire.

Les élèves sont très difficiles avec Elisabeth. Est-ce que les personnes qui liront ce message pourraient prier pour l'aider. Merci d'avance, elle en a besoin.

A bientôt. Ludo.

dimanche, juin 03, 2007

News

Merci de penser à poster des petites nouvelles, le week-end en Suisse Normande devrait intéresser Pierre-Matthieu car parmi les postes possibles pour son avenir figure: Caen...
et puis moi aussi ça m'a intéressé car j'ai lu des nouvelles de Céline dite k6 et DD; à mon avis c'est Céline qui a écrit le commentaire, est-ce que je me trompe ?
Et que Dire, de voir le bureau de Pierre, quel bureau... ! ouah !
Marguerite est à la Bourmandaie avec Ludovic et Elisabeth, moi je viens de faire ma dernière journée fraternelle à Chelles en tant que pasteur "responsable" à Chelles. Désormais c'est Patrick Chong qui est responsable. je ne sais pas pourquoi ça me fait un vide. Pourtant rien n'a vraiment démaré à Chelles en 5 ans et puis si Dieu permet qu'on m'y écarte c'est qu'Il a une raison. Sans aucun doute possible... mais quand même ça me laisse morose.
j'ai créé un super blog sous mon speudo préféré : Aimé Joyeux, c'est moi. Cliquez dans le lien et dites moi ce que vous en pensez. Maintenant je dois apprendre à déposer des fichier audio sur mes "pages perso" et mettre un lien dans un autre Blog pour permettre l'audition de mes prédications.
voili voilo voilà voyons ai-je une photo ou 2 à vous envoyer ???? Elles sont belles non ?
c'était en avril dernier puisque le mois de mai nous a guère donné l'occasion de mettre le nez dehors. Papi et Mamie seront de retour le 11 juin prochain, n'hésitez pas à Blogger d'ici là
je vous embrasse bien fort
PAPA, François, Papi Glad

vendredi, juin 01, 2007

Enfin des vacances

C'est un mon tour cette fois-ci ! Comme nous nous sommes achetés un nouvel appareil photo, j'en ai profité pour faire un petit panorama de mon lieu de villégiature favoris. Alors voici un petit 360 autour de mon lieu de repos :







PS: Pas encore de photos autorisées de Paule-Annabelle et de Microzou. Mais ça ne saurait tardé.