dimanche, mars 30, 2008

On marche un peu et on à même pas 8 mois

video

samedi, mars 29, 2008

Fin de la culture ?

Je ne résiste pas à l'envie de vous partager un lien vers un article trouvé dans la presse ce matin. Je tiens à vous prévenir les propos paraissent un peu outrancier. Mais cette lecture amène quand même à se poser des questions. Surtout que l'on peut en vérifier les sources sur le site de l'OCDE (http://www.oecd.org/LongAbstract/0,2546,fr_2649_201185_1919061_1_1_1_1,00.html) . Donc l'article parle d'une destruction programmée du service public d'éducation. Il se base sur quelques exemples d'actualités frappants. Jusque là on pourrait penser que les propos outranciers de l'auteur et le lien qu'il voit entre les différentes affaires ne sont que des manifestations d'une forme de paranoïa. Quoi que pour penser une telle chose il faudrait être bien optimiste. Mais il appuie son propos sur une citation exacte d'un cahier publié par l'OCDE. Montrant bien comment la série d'événement observés pourrait bien être directement liée à une volonté politique de créer une aristocratie en interdisant aux masses l'accés à la culture. Terrible en somme !

vendredi, mars 28, 2008

Papiglade à Noisiel et autres lieux...



Dimanche des Rameaux à Noisiel,
n'est-ce pas qu'elle à l'air heureuse cette nouvelle baptisée ! ? et Papiglade aussi bien sûr.




















Ici Papi se repose chez ses parents
et tout le monde à l'air content aussi.





C'est bizare j'ai l'impression de ne pouvoir ne mettre que ces 2 photos, bon je vais envoyé le tout et je reviens dans les jours qui suivent pour la pose du cadre représentant ... Alexia

lundi, mars 24, 2008

Voyage en Belgique

Au milieu du mois de mars nous sommes retournés travailler deux jours en Belgique. C'était l'occasion d'un très long voyage pour Nathanaël. Pour Paule-Annabelle c'était aussi la première fois qu'elle faisait le chemin par la route. Et donc l'occasion d'admirer le pont de Normandie, principal attraction sur le chemin jusqu'à l'arrivée à Millonfosse.
Le pont de normandie vu de côté
Le même pont de face.
Le pont du canal du havre (juste après le pont de Normandie).

Peu après l'arrivée à Millonfosse nous sommes allés avec Agnés et Matthieu rendre une petite visite à Mamie Rose qui attendait avec impatience la visite de son petit fils Nathanaël. Mamie l'a pris sur ses genoux et l'a gardé pendant toute la visite. Les deux ce sont très bien entendu apparemment car ils sont restés ensemble sagement toute la fin d'après-midi.
Mamie Rose et Nathanaël

En Belgique nous avons eu le plaisir de participer au culte de l'église de Louvain-la-neuve et de retrouver nos amies belges. Les Coulaud nous ont gentiment reçus toute la journée de dimanche et Nathanaël a essayé de prendre exemple sur le petit Samson pour apprendre à marche. Malheureusement (ou peut-être heureusement plutôt) il est encore très loin du compte. La chambre d'hotel ou nous avons dormis était en fait très grande et très comfortable. C'était plutôt utile car sinon on aurait eu du mal a faire tenir Nathanaël. Mais là, aucun problème.
Nous craignions que le voyage ne l'excite. Qu'il ai peur des nouveaux visages. Qu'il ne dorme pas bien ou encore qu'il ait des troubles de la digestion. Rien de tout ça. Nathanaël a gentiment fait connaissance avec tout le monde et s'est montré très gentil partout où nous sommes allés.

Au labo le travail s'est bien passé. Et j'ai eu la satisfaction de voir que mon poster à droite sur la photo où il y en a deux a fait des petits !
L'un des poster de Simon : Electronic transport through molecular junction: the effect of molecular interaction
Mon poster (density-functional treatment of nanosystems decreasing the number of self consistent field cycles) à coté d'un des poster de Simon (spin transport in graphene nanoribbons).

La visite des parents

Comme je suis en train de me mettre à jour dans la publication de photos, je vous envoi quelques petites images datant de la visite des parents. C'était à la fin du mois de février.

Papi et Mamie Anglade jouent avec Nathanaël et son livre d'activités
Là vous voyez le papi et la mamie en train de jouer avec leur petit fils tout neuf ! Le petit fils lui joue avec le livre offert par sa grande marraine (la marraine de son papa). Il faut dire que le petit fils est un pôle d'attraction Anglade très fort à Hérouville. C'est pour ça qu'il est au centre de toutes les visites de la famille...

Mais parfois il faut néanmoins se dégourdir les jambes alors on prend le petit Nathon dans sa poussette (on dit Nathon comme on pourrait dire chanton, grogon, phonon, sourion, rion, magnon, ponpon, grinçon, pleuron, boson, agiton, tombon, sauton, marchon, barion, dandinon, électron ... Ah, non je me trompe il doit y avoir deux ou trois intrus). Et hop, en route pour la plage à Ouistreham.
Paule-Annabelle, Marguerite et François Anglade marchent entre les bunkers de ouistreham en poussant la poussette de Nathon
Là j'ai pris la photo depuis une dune bunker qui borde la plage. Comme vous pouvez-le voir ce n'est pas tout à fait un temps pour la baignade.
Mais rien n'y fait notre petit exciton a insister pour venir se baigner. Alors mamie Marguerite et papa Pierre-Matthieu l'emmènent vaillemment jusqu'à la manche.
Marguerite et Pierre-Matthieu marchent sur le sable et portent Nathanaël en direction de la mer.
Sous le vent PMA est décoiffé et Nathanael passioné par l'observation de l'immensité marine.
Apparemment la vue est saisissante ! Nathanaël en oubli de poser pour les appareils photos qui crépitent comme d'habitude.

Ensuite heureusement on retourne bien vite à l'appartement. Bien au cahud, c'est le moment réver pour faire l'éducation de Nathanaël. Passioné, il apprend qu'il est possible de manger autre chose que le lait de sa maman. Il observe même la technique de la fourchette que l'on porte à la bouche.
Leçon de savoir vivre de marguerite anglade à son petit fils : comment manger proprement et autre chose que le lait maternel
Malheureusement, quelques semaines plus tard, avec les petits pots, nous allons faire l'amère expérience que la leçon de mamie Marguerite n'a pas porté tout ses fruits.

mardi, mars 18, 2008

Ballade exercice dans la neige : )

Alors, ici c'est l'arrivée au stationnement du Parc du Bois de Liesse avec le petit poux déjà bien installée dans son petit traîneau.
Un, deux, un, deux...... Remise en forme des jeunes mamans.  C'est le cardio-traîneau!

Alexia sur le banc de neige après l'activité.

On remarquera l'élément important de la photo suivante: la neige pelletée à la sueur du front du petit Pascal.
Il doit bien y avoir, oh enfin presque je dirais hummmm, errr, au moins tout ça de haut de neige!  En centimètres ça doit en faire pas mal n'est-ce pas?  Bon, Marguerite me dit que y'a peut-être des endroits qui atteignent 2m.

La photographe de cet évènement était: Marguerite. Une chance qu'elle a tout pris ça aujourd'hui parce que demain c'est pluie, verglas et soupe.  40 mm attendu.

@+

jeudi, mars 13, 2008

On est muté.

Ça viens de tomber, on est mutés dans l'académie de Nantes.

Il va falloir déménager, et ça va être bien ce déménagement.

On est vraiment super heureux.

A bientôt, Ludovic et Élisabeth.

lundi, mars 10, 2008

Des arrières grands parents heureux

Enfin grands !
Jusqu'à ce jour en venant chez vos parents nous voyions des petits babzous qui étaient nos arrières petits enfants. Aujourd'hui nous voyons, comme disait Pagnol, des grands- petits - Ils sont l'un et l'autre tout simplement adorables! Chacun a déjà sa petite personnalité sa voix bien à lui et ses gestes idem. Grâce à vos pitchouns, (babzous dans le midi toulousain) nous avons passé Toinette et moi un excellent après midi. Faites leurs un gros bisous pour les en remercier, quant à moi, pardon quant à nous nous vous en remercions de tout notre coeur.
PAPI
Pour ma part j'ai été très sensible au bon appétit d'Alexia et j'ai vu qu'elle s'entrainait ferme pour courir le marathon dans quelques années. Nathanael, Nathon, lui aussi s'entraine bien avec la barre de son tapis pour solidifier ses petites jambes. A quand verra t on le Pompon de Pierre manger une grosse bouillie et y prendre autant de plaisir que sa cousine. Est-ce que nous verrons pendant cet été ? Si tout va bien nous espérons passer vous voir au beau temps... En attendant nous vous faisons de gros bisous.
MAMIE
Je suis bien heureux de vous envoyer MArguerite lundi, et heureusement que vous avez choisi un lundi parce que se lever à 4h du matin pour déposer MArite à l'aéroport à 5 heures ça nécessitera une bonne sieste ensuite... mais c'est bien volontier et avec amour que je le ferai. Marite
vous écrira plus tard en ce moment elle fait un sudoku...
Bisous de papa François, papi Glad

dimanche, mars 09, 2008

Buffet

Chose promise chose due, voici une photo du super buffet de notre salon ; avec les spécialistes du montage venues spécialement de banlieue pour nous aider. Le seul à ne pas être content c'est apparemment Nathanaël. Mais ça ne doit pas avoir de rapport ...
Le magnifique buffet enfin monté ! Avec seulement deux mois de retards de livraisons par conforama.

Pour les images de Nathanaël en train de manger il va falloir attendre. Il est beaucoup moins enthousiaste que sa cousine. Pour le moment quoiqu'on lui propose tout (je répète tout !) part sur la serviette ou le surbavoir. Vous ne connaissez pas le concept de surbavoir ? C'est une invention locale: On rajoute une second bavoir au-dessus du premier. Comme ça le bodie, sous le T-shirt, sous le pull reste sec bien plus longtemps. :-) Pauvre petit bonhomme. On essaye de le convaincre de choisir les nourritures solide dans l'espoir que les régurgitations s'arrêtent. Mais comme je vous l'ai dit, il refuse obstinément. La seule chose qu'il ait accepté c'est une purée de lait,amande, pommes de terre, et raisins secs que je lui avait préparé. Mais il paraît que la plus part de ces choses là il n'y a pas droit avant 3 ans ! Alors pour le moment c'est haricots verts et patates sans sel.