mercredi, juin 25, 2008

Un petit pas pour l'humanité, un grand pas pour Alexia!

Nous renommons la journée de la fête nationale du Québec en: Fête internationale du jour où Alexia a fait ses premiers pas!



video

mardi, juin 24, 2008

Demenagement

Salut à tous,
Ludo et moi on va sans doute louer une maison à La Bazoge ( c'est juste à côté du Mans, au nord). Il y a 1 500 m² de jardin, une grande pièce qui fait salon, salle à manger et cuisine, 3 petites chambres, une grande (par rapport à ici) salle de bain et un immense sous sol. Ludo travaillera à Saint Cosme-en-Vairais (à 40 min) et moi je ne sais pas encore, mais de toute façon ce sera à l'ouest du Mans (de l'autre côté de La Bazoge par rapport au boulot de Ludo).
On pourra mettre des photos la semaine prochaine peut-être et on espère que vous viendrez tous en aout pour la pendaison de crémaillère.
Biz

mercredi, juin 18, 2008

happy birthday

Bon anniversaire grande soeur, Alexia n'étant pas encore assez grande pour te le souhaiter, on va le faire encore quelques temps sans elle. Pleins de gros bisous de notre part à tous et profite bien de cette journée, je suis sûre que Pax a encore prévu de te gâter....

lundi, juin 16, 2008

Sur la route de la Bourmandaie

Sur la route de la Bourmandaie nous nous sommes arrêtés à CAEN où nous avons faits malgré tout un peu de sport, le matin belle balade le long du canal et l'après midi baignade...

Mais pour commencer, se réjouir de la présence de Nathanaël,


Papa et maman avec Nathanaël


ici avec sa Mamie
Nathnaël joue debout avec sa mamie Anglade

et là avec l'agenda de Papi, mais qui se réjouit le plus ? à savoir ?
Nathanaël et l'agenda de Papie Glade

Un beau vent du Nord soufflait sur la France et surtout à Ouistreham ; ne trouvez vous pas que les parents sont bien "dans le vent" ?
Papi et Mamie Anglade dans le vent d'Ouistream

Ici Pierre a les pieds dans l'eau et prend la photo coté plage...
Papi Glade et Mamie au bord de l'eau

Pierre est prêt mais où est donc Papa ?
Pierre Matthieu prêt à plonger
Déjà dans les vagues, c'est pourquoi on ne le voit plus...

et ici PA et le Naton de Pierre apportent la preuve que le vent soufflait fort...
PA et Natha... dans le vent

les essais des astronautes américain



voici les essai actuellement en cours dans l'états de washigton,

Le collègue avec qui je travail qui est sur la photo avec notre RADAR qu'on prête a la nasa.

j'espère participer au prochain essai en octobre, mais c'est pas facile pour les étrangers...

mercredi, juin 11, 2008

Grosse fatigue

Comme presque tout le monde a mis des photos sur le blog, je pense que c'est peut-être de nouveau notre tour.
Ici une photo un peu amusante de notre petit bout de chou où vous pouvez voir qu'il prend déjà certaines de tares de son père face aux appareils photos. Oh les beaux yeux à moitié fermés !
Nathanaël un peu fatigué
Il n'est pas le seul d'ailleurs à avoir l'air fatigué car ses mauvaises habitudes de reveils nocturnes ne laissent pas de fatiguer ses parents.

Sur ma seconde photo, vous pouvez voir que bien que vivant en appartement et sans jardin nous ne manquons pourtant pas de lapins. En effet, si à première vue Hérouville est la ville des immeubles parallélépipédique et du béton, la seconde impression est sûrement de dire qu'il s'agit d'une ville d'espaces verts et de lapins. Ces mignonnes petites bêtes prospèrent en effet de manière extraordinaire dans nos environs. A tels point que là où certains on des massifs de fleurs, d'autres des massifs d'épineux, etc. Les hérouvillais ont, eux, des massifs de lapins :-).
Quelques uns des petits lapins d'hérouville

dimanche, juin 08, 2008


Bonjour à tous,  hier c'était le premier tour d'Alexia dans le spa.  Il y a deux weekends, Alexia avait un petit rhume alors on ne pouvait pas sortir dans l'eau et risquer de prendre froid.

Le weekend dernier il pleuvait : (

Mais cette fois ci!  Super soleil, 30 degrés à l'extérieur.  Température de l'eau: 33.5 degrés, juste ce qu'il faut : )

Maillot protecteur d'UV (50 fps), crème solaire (45 fps), parasol et chapeau, c'est tout ce qu'il fallait pour une première sortie.  Tout au long de la vidéo, vous verrez l'évolution: Crainte légère le premier 20 minutes avec léger couinement; on reste accroché au cou de maman.  Deuxième étape avec son ballon qu'on aime bien, très relaxe, je me laisse balader à gauche et à droite.  Et finalement: je laisse un peu de répit à papa et maman qui eux aussi ont droit de relaxer et je vais dans mon petit radeau!  On a bien dû passer plus d'une heure dans l'eau, on était tous ratatinés après, mais les samedis ça devrait toujours être comme ça!

A+

video