dimanche, août 31, 2008

vélo

D'abord une petite dernière photo prise sur la colline aux oiseaux. Vous-pouvez y voir Nathanaël en train de dompter les bêtes féroces qui y habitent ...
Nath joue avec les chèvres

Et ensuite les nouvelles : Comme sur tout le reste de la france il a enfin fait beau ici samedi. Alors, samedi, de bon matin, prenant mon courage à deux mains je suis partis vaillemment cherché un siège vélo pour bébé. Et hop en deux temps trois mouvements, voilà Nathanaël installé sur l'arrière de mon vélo dès 18h (environ). Ensuite nous sommes partis en direction de Ouistreham. Ci-dessous vous pouvez voir une photo prises lors de l'une de nos petite haltes en chemin.
Nathanaël, façe à un chars d'assaut (hors champ), sur son nouveau siège de vélo, tenu par son père.
Comme vous le remarquerez sans doute Nathanaël n'est pas descendu de son vélo. C'est que ces sièges de bébé sont terriblement confortable : grâce à leur armature métallique, les bébé peuvent s'y transformer en oscillateurs quasi harmoniques. Nathanaël semble avoir beaucoup apprécié.
Papa, maman et Nath sous le ciel de Ouistreham, dos à la mer.
Ensuite, une fois arrivé à la plage, sans jamais nous approcher de la mer nous avons un peu joué avec Nathanaël en nous reposant avant de prendre le chemin du retour.
Nathanaël et Pierre-Matthieu en train de jouer à la chute sans fin
Mais nous n'avons pas trop trainés car il était déjà 19h largement passé. Il nous fallait donc rentrer au plus vite. Nath finnissait pas être fatigué. En fait il s'est même largement endormi lors du trajet du retour. Mais là c'était moins confortable car il bringbalait de tous côtés. Heureusement nous sommes bien vite rentrés et tout se terminat très bien. À quelques courbatures près. Évidemment !

mardi, août 26, 2008

bonjour tout le monde,

On a fait bon voyage grace a tous les jouets d'Alexia qu'on avait dans notre valise de cabine :) A l'arrivée pas de soucis grace aux parents de Pascal qui sont venus nous chercher. On n'a pas feté en grand nos 10 ans de mariage, sauf qu'on se disait qu'on allait acheter une bague avec un diamant pour marquer l'occasion (vu que quand on s'est fiancés on etait fauchés :), mais a la bijouterie le solitaire que j'aimais etait 2700$, et le moins cher 2000$, alors voila...

Hier Alexia a passé 1h30 a sa garderie, ca s'est tres bien passé, elle a fait un tour de poussette avec les enfants et Alexia s'est endormie! Quand je suis venue la chercher elle etait toute contente! Ce matin on a fait la meme chose mais apparemment apres le retour de la promenade elle a eu peur du chien et a commencé une grosse crise qu'on a eu du mal a calmer meme a la maison. 
C'est probablement aussi parce que j'ai arreté d'allaiter hier soir, elle l'a mal pris surtout ce matin.  Je n'ai pas le choix parce que je suis sous anti-biotiques depuis mon operation hier apres-midi.
La greffe de gencive s'est bien passé mais c'est quand meme pas facile, ils prennent le greffon dans la palais alors j'ai le palais tout recousu en plus de l'operation a la gencive, pas facile de manger.

Je voulais vous dire qu'on a passé de merveilleuses vacances en famille et remercier tut le monde.

gros bisous

Miryam

dimanche, août 24, 2008

Souvenirs de vacances

Finalement je ne résiste pas au plaisir de partager quelques unes de mes photos préférées des vacances même si je sais que vous les avez déjà probablement toutes vues.


Il faut évidemment commencer par ce magnifique portrait de la reine des vacances. Admirez la lumière dure et les couleurs mais surtout la pause et le regard d'Alexia !
Alexia, la reine des vacances


Ensuite voici André, devant la fumée, aux commandes du barbecue pour se rappeler tous les bons repas pris ensemble à la Bourmandaie.


André aux manettes

Bien entendu, aucun des témoins n'a pu oublier la course solitaire d'Alexia dont vous pouvez admirer la fin épique ci-dessous. Cela se passait durant la balade dans le parc du louroux béconnais. Qu'elle est forte ce petit bout de bonne femme tout de même !
Les preiers grands pas d'Alexia


Portrait de Papi et Mamie Anglade

Peu après, suite à une suggestion avisée de papa (merci papa), j'ai pris ce portrait de Papi et Mamie. Enfin depuis un an il faudrait peut-être dire Grand-Papi et Grande-Mamie. Je trouve cette image vraiment très belle : lumière, soleil, ciel, nuages, regards et postures : tout concours à une photo réussie. Bravo aux heureux arrière grands parents.


Préparation du gâteau de premier anniversaire d'Alexia

Pour se rappeler la fête d'anniversaire de ma petite nièce voici une image qui illustre les excellents gâteaux préparés pour l'occasion grâce aux recettes du livre d'Élisabeth. Félicitations aux habiles cuisiniers. Tous les gourmands de la famille leurs doivent une éternelle reconnaissance.


Sur la plage d'Ingrande

En forme de fin de vacances, à la lumière du coucher de soleil, voici un très joli portrait de Nathanaël dans les bras d'Amandine. Vous l'avez remarqué, j'ai mis peu de photos de Nathanaël. Vous pourrez évidemment les admirer sur son propre journal internet («weblog»).


Visite des nouvelles installations de Sylvain et Rosie. Nathanaël dans les bras d'Amandine

samedi, août 23, 2008

La colline aux oiseaux

Aujourd'hui nous avons fait une petite, et peut-être dernière, promenade des vacances. Mais avant d'en dire plus voici une petite photo des vacances à la bourmandaie qui me plait bien. Évidemment, Miryam est légèrement surexposé. Cela saute aussi un peu aux yeux qu'Alexia, Elisabeth et papi Max ne sont guère souriant. Mais ne trouvez-vous pas que les sourires et attitudes de Pascal et Ludo sont particulièrement ravissant :-) ?
À propos de photos et de souvenirs de vacances avez-vous réussis à obtenir toutes les photos de tout le monde ? Moi je n'ai les photos que jusqu'aux « cousinades ». Alors à votre bon c?ur msieur dame. Papa à proposer de mettre une archive protégée par mot de passe sur dl.free.fr. Est-ce que cette solution pourrait satisfaire tout le monde ?
Presque tout le monde réunis dans la grande salle de la bourmandaie

Pour en revenir à la colline aux oiseaux et à notre balade : Il s'agit d'un superbe parc floral de Caen. Si vous venez nous voir et que le temps s'y prête nous vous y emménerons probablement. C'est très grand ; suffisamment en tous cas pour qu'en deux heures avec Nathanaël nous n'en ayons pas fait le tour. Et c'est surtout magnifique. Remplis de belles fleurs variées. Comme fait exprès pour la collection de macros florales de papa. Mais ce qui m'y a le plus frappé c'est peut-être les champs d'abeilles que l'on trouve aux abords de la roseraie. Ci-dessous vous avez deux photos qui illustrent cela. D'abord un plan large et flou où vous pouvez observer près d'une dizaine d'abeille.
Un champ d'abeilles avec presque dix apis melifica dans le champ de vision
Puis un gros plan sur quelques centimètre carrés qui me semble bien illustrer la densité des petites butineuses. Un spectacle qui rejouirait sûrement le c?ur de plus d'un apiculteur de passage.
Macro sur le champ d'abeilles avec au mois une abeille très nettes

Une autre des plantations de la colline aux oiseaux prend la forme d'un petit labyrinthe de buisson. Au bout, pas de minotaure mais un cercle d'herbe verte où Nathanaël s'est bien amusé à marcher.
Nathanaël sur les épaules de son papa traversant l'inextricable labyrinthe de la colline aux oiseaux
Et puisque maintenant c'est officiel (il marche) voici une petite vidéo pour illustrer la chose. Comme vous le constaterai la timidité domine le reflexe exploratoire chez Nathanaël. Il garde donc aussi fermement que possible le cap sur l'un de ses parents. Sinon ... chute.

samedi, août 16, 2008

Retour sur un événement historique

Le 25 juin, on nous annonçait déjà ici en exclusivité mondiale un événement d'une importance capitale (pour en savoir plus, référez vous à cette page). Aujourd'hui j'ai la joie de vous annoncer que depuis quelques jours et le retour à Hérouville Saint-Clair, notre petit Nathanaël fait également ses premiers trajets indépendants en station debout dans notre appartement. Évidemment cela ne se produit que lorsqu'il ne craint pas trop de chuter ; soit essentiellement quand il arrive à faire abstraction des précédentes déconvenues. Mais il arrive parfois à faire tout je trajet du salon jusqu'à la salle de bain. Même s'il n'arrive pas a se lever seul, il me semble qu'on peut dire qu'il marche !