dimanche, septembre 28, 2008

Sortie

Un arc en ciel

Comme le montre cette première photo, il a fait plutôt beau et ensoleillé à Caen ce week-end. Même le soir, le soleil produisait de très belles irisations dans la fontaine de la roseraie de la colline aux oiseaux. Alors, en attendant l'hiver nous en avons profité pour faire une petite sortie avec notre Nathanaël. Encore une for belle balade bien agréable pour tous les trois. D'autant qu'il y avait une fête/kermesse pour soutenir une association de lutte contre la mucovicidose. Du coup nous en avons profité pour faire une petite initiation au tir à l'arc. Finalement c'est assez facile. Avec des cibles à 5 mètres, PA et moi-même arrivions assez facilement à atteindre le grand carré blanc qui entoure les cercles colorés :-).

PMA qui tire à l'arc pour la première fois

Évidemment tout le monde n'a pas la chance de pouvoir contribuer de manière si amusante à la santé publique et au bien commun. En revanche, savez-vous qu'il est possible pour tous ceux d'entre nous qui sont en bonne santé de contribuer à sauver des vies en donnant régulièrement son sang et en s'inscrivant sur le fichier des donneurs de moëlle osseuse afin que les enfants malades d'un cancer du sang et n'ayant pas la chance d'avoir une nombreuse fratrie aient de meilleurs chances de survie.

lundi, septembre 22, 2008

bonjour les petits enfants

A nouveau à Noisiel comme dit Papi c'est lundi !
Nous avons fait un repas de crêpes sensationnel ! des crêpes faites par le maître des lieux, c'était exquis ! Salées et sucrées ! (André j'ai suivi ta recette) un régal !
Sans que nous puissions savoir pourquoi, la clef de 1 Go sur laquelle il y a toutes les photos de l'été pour le cadre de Papi et Mamie, fonctionne bien sur le PC mais pas sur la cadre. J'ai donc lancé un formatage de la clef sous windows, et en attendant de l'avoir rechargée (20mn) nous prenons le temps de vous dire quelques mots...
Dernièrement nous avons visité les Belges, ils allaient tous bien, ensuite nous nous sommes arrêté chez Jean Buffeteau à la Ferme. Il attendait son notaire pour évaluer la maison et la grange, il préparait aussi une exposition en hommage au peintre Jacques Anglade. et puis en route pour Clamart en déjeunant à Noisiel. Depuis nous faisons des projets de nouelle virée,
aller voir lValérie et Yannick, avec Georges et FRançoise, au milieu du mois nous fêterons l'anniversaire de Caroline à Chambors et ensuite à Rouen chez le cousin de François... et ensuite à Cusy auprès de Tante Louise pour les 1 an de deuil (déjà !)
(Vous voyez que les grands parents ne s'ennuient pas chez eux ....)

après quoi comme les loires nous hibernerons... mais avant nous aimerions savoir comment se passera les anniversaires de novembre pour y particpier si nous le pouvons.

gros bisous à tous les lecteurs

dimanche, septembre 14, 2008

chez Paul et Eugénie

Toute la famille est réunie pour anticiper l'anniversaire de Nathon.


pour ses un an

c'était un moment super !!!!!!

PM a offert à sa maman et à Mamie un très beau poster reporésentant le héros du jour !


nous avons bu un vin bien de chez nous !!!!

délicieux !!! je vous quitte avant que ça ne plante