samedi, janvier 17, 2009

Devinez !

Regardez bien cette belle capture d'écran est essayez de deviner ...
Capture d'écran typique sous windows XP. Ici juste après une conversation utilisant skip (et pas ariel).
Eh oui, réjouissez-vous ! Ça y est. PA fit ce qu'il fallait en prenant un micro chez carrefour. Nous avons donc pu utiliser un logiciel de voix sur protocole internet (VOIP) ayant un nom de lessive. Vous pourrez donc nous contacter. Notre login est (je crois) pmanglade. À Rixensart ou à Hérouville saint-clair. À bientôt en vidéo donc.

mercredi, janvier 07, 2009

Nous aussi on a des photos.

Lundi on est allé travaillé normalement et vers 10 h il s'est mis à neiger (les élèves étaient fous: ouais il neige...)
A 15 heures un surveillant est monté dans les salles et a dit: "rangez vos affaires les bus arrivent pour vous ramenez chez vous. Le bus arrivé en dernier est parti vers 17 heures (c'était l'heure normale).
Lundi soir une nouvelle tombe: pas de transports scolaire mardi. Le principal décide de fermer le collège. l'inspection académique ne veut pas, le collège doit donc ouvrir. Consignes du principal, le collège est ouvert les cours se feront mais privilégiez votre sécurité (c'était la réponse à : "Mais qu'est ce que l'on fait, on viens travailler ou on reste chez nous").
Les routes vers le collège étant trop mauvaise, je ne suis pas allé travaillé.
Résultat des courses: 6 élèves.
Mercredi matin non plus je ne suis pas allé travailler. Il y avait 13 élèves dans le collège.

Mardi matin, Élisabeth commençant à 10h20, elle téléphone au lycée vers 8 h et demande se qu'elle doit faire: venir ou rester à la maison. Résultat: une élève partit avant son cours, en conséquence de quoi Élisabeth est rentrée très tôt. Le lycée lui a dit de ne pas venir travailler mercredi pour une heure de soutien, elle est donc restée au chaud.

On avisera ce que l'on fait demain.

Ceux qui ont lu tout ça ont le droit de voir les photos annoncées, prises mardi matin. L'après midi nous avons passé 1h30 à déneiger le chemin pour aller vers notre garage.



Élisabeth et Ludovic.

mardi, janvier 06, 2009

il fait froid

Le grand rond point près de chez nous vu de la fenêtre du bureau de François.

En ce moment je joue ( c'était Marguerite qui écrivait) je pense (c'est François) qu'elle voulait dire qu'elle jouait à la maman par ce que nous avons une petite jeune fille de 13 ans qui habite provisoirement chez nous en ce moment. Aussi le matin il faut la réveiller vers 7h30 et l'emmener à l'école.
C'est pourquoi nous aussi nous voyons ce que fait le froid la neige et tout et tout...
ce matin j'ai dégivré la voiture en branchant un chauffage électrique dedan...


Le jardin vu du côté de notre chambre.
Vous pouvez aussi admirer la qualité des photos faites avec mon nouvel apareil d'anniversaire, encore merci j'apprécie ses automatismes, sa sensibilité à la lumière et son super zoom

je vous ferai un autre message avec des oiseaux zoomés, ... magnifique, merci !

Voilà pour la neige à MArne la Vallée

Vous aussi Ludo et Elis soyez prudents, nous pensons bien à vous
comme la réunion du soir s'est terminée assez tôt nous avons pensé à regarder le blog...
puis soudain MArion le petite fille qui habite avec nous, est venue, j'ai oublié de faire signer un papier, alors MArite est partie le faire...
Voilà nous vous embrassons bien fort à la prochaine
Papa

lundi, janvier 05, 2009

Le Quebec en France !

Bonsoir à tous,
il est tombé une quantité impressionnante de neige aujourd'hui. Ca a commencé vers 10h et ce n'est toujours pas fini. Je viens de rentrer du lycée, j'ai mis une heure et demi tellement ça glisse ! (aucun bouchon et seulement 20km...)
Là il fait nuit mais si on ne peux pas aller travailler demain on en profitera pour faire des photos. Le plus impressionnant c'est que rien n'est déneigé depuis ce matin et que la neige qui a fondue sous les roues des voitures s'est transformée en glace à des endroits stratégiques comme les entrées de rond-point.
Comment c'est chez vous ? Neige-t-il ainsi sur toute la France ? et au Québec ?
Bon courage à tous ceux qui sont obligés de prendre la route et soyez prudents. Biz.