vendredi, février 27, 2009

Mon bureau

Pour fêter l'arrivée de Papi et Mamie sur internet j'ai décidé d'essayer de mettre aussi régulièrement que possible des messages sur les blogs. Celui de la Famille Anglade comme celui de Nathanaël. (Au passage j'en profite : Papi et Mamie avez-vous remarqué ces mots qui apparaissent soulignés dans le texte. On appel cela des hyperliens. Il suffit de cliquer dessus pour ouvrir la page correspondante. D'ailleurs les petites images ci-dessous sont également des hyperliens. Ils mènent directement vers la grande image que l'on visualise en cliquant sur les petites...)
Bon donc, j'ai fait une petite provision de photos qui pourraient être postée ici ou là et qui ne l'ont pas été jusqu'ici. Et pour commencer je vous présente mon bureau à l'ENSI de Caen. D'abord vu depuis l'entrée.
Bureau MP2 vue depuis la porte d'entrée
Puis depuis l'autre côté avec son occupant le plus régulier.
Bureau de Pierre-Matthieu Anglade à l'ensicaen
Voilà comme ça vous voyez où je travaille. À bientôt.

dimanche, février 22, 2009

Chez les Chirons

Ce dimanche nous étions en visite chez Élisabeth et Ludovic sans fautes d'orthographe. Alors j'en profite pour vous partager quelques photos de nos champions d'équitation familiaux. Dans le désordre vous voyez d'abord tout le monde au dessert dans le super salon/dortoire de l'ansuisière.
Tout le monde (les Chirons Ludovic et les Anglade Pierre-Matthieu réunis dans le sallon d'Élisabeth et Ludo)
Et puis voici un jolie petit portrait d'Élisabeth qui fera taire les mauvaises langues : Mais si elle mange :-).
Portrait d'Élisabeth dans son salon
Et finalement, voici une jolie petite photo de la famille Anglade Pierre-Matthieu. J'espère qu'Élisabeth et Ludovic ne nous en ont pas voulu : nous sommes un peu des parents poule pour notre Nathanaël ! Du coup la famille est souvent un peu centrée sur le plus petit de ses éléments. C'est un peu comme un atome : le plus petit a la pondération la plus forte et passe son temps entouré par les plus gros.
Nathanaël prend son repas chez sa tante et son oncle.
Enfin tout ça pour dire qu'on a passé un bon week-end.

mercredi, février 18, 2009

Qu'est ce qui a changé ?

Regardez bien la photo sise après et décrivez les « changements » ...
Nathanaël Anglade et le changement mystère

lundi, février 16, 2009

recherche sur "asservis"

Un scientifique faisait une recherche sur les systèmes asservis (suivre le lien)

et il a aboutit sur le Blog d'Aimé Joyeux qui parle du Christ qui nous libère de ce qui nous asservit!
pas mal non ?

Pour les maths il n'est pas allé très loin,
mais qui sait si la Parole de Dieu n'a pas fait son effet...
FA

samedi, février 14, 2009

Bonhomme de neige

vendredi, février 13, 2009

Héritage

Suite aux récents bouleversements dans la famille, notre petit Nathanaël a hérité de l'un de ses ancêtres un instrument particulièrement amusant. Et ce qui devait arriver arriva.
Nathanaël Anglade créant une prise de vue.
Il y a désormais un champion de la photographie dans la famille. Faites bien attention, les photographies vont pleuvoir ; accrochez-vous à vos ombrelles la pression des flashs va les faire valser. Voici Nathanaël le paparazzo.
Nathanaël tout fière de sa création brandit son appareil photo.
Et regardez comme il est souriant ce petit. Ce jouet là, même s'il ne se souvient pas l'avoir jamais vu fonctionner, il semble connaitre intuitivement sa nature l'usage qui doit en être fait.

Vous vous dites peut-être que je ne donne pas beaucoup de nouvelles dans ce journal sur internet (web log) de la famille Anglade. C'est qu'il n'y a rien de bien transcendant à vous retranscrire ces temps ci. PA cherche toujours du travail et commence à trouver le temps long. Moi justement, depuis janvier, du travail j'en ai par dessus la tête. Par exemple hier soir et aujourd'hui j'ai vu Nathanaël pour les deux premières fois de la semaine. C'est qu'avec les nouveau enseignements que je fais dans ce semestre je n'avais plus guère de temps (sans compter du fait que je n'accomplit, au mieux, que la moitié de ma mission). Heureusement les étudiants ont une semaine de vacances qui commence aujourd'hui et je vais pouvoir combler un peu de mon deficit d'anticipation d'ici à vendredi prochain. Évidemment, avec tout ça on ne sort guère. Le seul qui change s'est Nathanaël. Lui il grandit, il pousse, il s'élève, se transforme, croît et se développe rapidement. Cependant, vous vous en doutez, il reste constamment le bonheur de ses parents. Je profite qu'il soit le sujet de mon discours pour rappeler à ses arrière grand-parents l'adresse du journal de la vie et de l'avancement de leur petit fils Nathanaël Anglade... Comme ça Mamie tu sauras que tu peux venir cliquer sous les photographies de « Nathanaël le photographe » pour suivre l'enoblissement progressif de ton plus petit descendant à ce jour.

Que du vrai !

Voici un petit extrait du discours de N.~Sarkozy du 22 janvier. Toutes les remarques faites sur fond noir paraissent juste. Je pense qu'on peu applaudir notre bien aimé président ! Quel talent, le voici qui remonte en flèche dans les c?urs de tous les chercheurs

bonjour tout le monde,

aujourd'hui c'etait la visite medicale de 1 an 1/2 pour Alexia, avec un vaccin! Je ne pouvais pas y aller parce que j'avais un meeting toute la journée avec Bombardier (mon client), alors c'est Pascal qui y est allé. On etait inquiets parce qu'il n'est pas du genre a supporter de voir enfoncer des aiguilles dans son bébé, mais en fait ca s'est tres bien passé. Heureusement il avait une video de Didou sur son portable pour faire passer le temps :)
Son docteur a dit que tout allait bien, elle est dans le 50% pour toutes ses mesures. Elle a verifié qu'elle savait parler et comprendre un peu, pas de soucis de ce coté avec notre petit genie :)

Tiens au fait papi et mamie avez vous une adresse e-mail? si vous prenez l'habitude d'aller voir votre courrier on pourrait vous ecrire.

Nous on ne manque pas de neige non plus :)

gros bisous tout le monde

samedi, février 07, 2009

Bonne Année

Je profite d'un bug dans un programme pour envoyer un petit message de bonne année. Après tout on est, à peu près, au milieu entre le nouvel an moderne et le nouvel an latin. De surcroît PA et moi sommes justement en train de finir, avec un léger retard, d'envoyer nos meilleurs v?ux. Donc pour ceux qui ne l'auraient pas encore reçu (je sais qu'il y en a car j'ai encore au moins une enveloppe sous le coude) voici notre petite carte de bonne année.
Nathanël vous souhaite une bonne année avec quelques unes des images de 2008 qui préparent 2009. Et ses parents vous présentent leurs meilleurs v?ux.
Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, les petites images forment un 2009...

jeudi, février 05, 2009

Neige !

Salut à tous,
Décidément je suis condamnée aux conditions climatiques pénibles quand je prends un nouveau poste : début janvier, le premier jour où je voyais mes classes au lycée Malraux, il a neigé au point qu'il m'a fallut 2 heures pour faire les 20km pour rentrer à la maison et lundi 2 février, le jour où je commence au collège d'Ecommoy, il neige et les bus de ramassage scolaire ne roulent pas : bilan tous les profs au collège et 8 élèves par classe en moyenne. C'est pas vraiment pratique pour commencer un travail sérieux...
Le plus drôle c'est qu'il n'y avait vraiment rien sur les routes et que mardi où là c'était vraiment nickel il n'y avait toujours pas de ramassage scolaire. Même à Allonnes qui est juste à côté du Mans, du coup les élèves ont encore perdu deux jours de cours qui viennent s'ajouter à tous les autres... On se demande comment va finir l'année !
Élisabeth.
PS : la eige n'a pas tenu assez longtemps pour qu'on fasse une photo, dommage c'était joli !

lundi, février 02, 2009

boujour ,
voici une vidéo ou je fais des tours de l'aérodrome de Meaux-esbly

la chandeleur chez Papi et Mamie

Nous étions tous réunis chez Papi et Mamie pour installer la liaison ADSL
cette photo a été prise alors que nous parlions et voyions Alexia et ses chers parents.
Évidemment ce n'était pas une surprise car Papi et Mamie sont des habitués du net mais cette fois c'était sur leur nouveau PC! ouahouuuuu !

Dehors la nuit, il neigeait !


Et Voilà la surprise qui nous attendait, Alexis avec son talent de rassembleur de famille était là et il avait invité Guillaume pour le repas.



Mamie nous a rappelé que c'était la chandeleur et nous avons mangé des crêpes.

en plus j'ai appris à me servir de SKYPE avec l'espoir d'y arriver toute seule !! ça finira bien par étre un reflex A bientot au détour d'une connexion bisous à vous tous lecteurs aimés Mamie