dimanche, mars 29, 2009

Visiteurs

Coucou, ce week-end nous avions quelques visiteurs ; Nathanaël s'est bien amusé avec eux ! D'autant plus qu'ils étaient venu avec pleins de cadeaux. De quoi déclenché la folie créatrice d'un pompon fatigué. Comme en plus pendant le week-end papa lui a appris à prendre des photos, qualifier le week-end de bon serait un terrible euphémisme.
D'ailleurs regardez ce portrait : c'est une photo prise par Nathanaël. Il est monté sur la table basse offerte par Élisabeth et Ludovic, puis il a appuyé sur le déclencheur de l'appareil photo placé sur le trépied offert par les parents juste avant de se rasseoir pour vous faire un grand sourir.
Tout le monde (Nathanaël, PA, Eugénie, Matthieu, et Pierre-Matthieu), vous salut

samedi, mars 21, 2009

Des fleurs

Coucou,

Juste un petit message pour vous montrer que nous aussi on a des fleurs !
Une très jolie grappe de fleurs de houx
Des fleurs de prunier roses
(Et par ailleurs, c'est aussi pour avoir l'occasion de republier le blog en réduisant un tout petit peu le nombre des messages de première page...)

jeudi, mars 19, 2009

grève

Bonjour à tous,
et non, tout le monde ne fait pas grève, moi je suis partie travailler à 7h15 ce matin et je suis rentrée à 17h ce soir pour faire en tout et pour tout cours à :
1 élève 1h
2 élèves une autre heure (pas de bus pour les collégiens qui ne savent plus marcher...)
5 élèves une dernière heure
et attendre qu'aucun des 33 élèves de ma classe de seconde ne se déplace (le pire c'est qu'il y en a que j'ai croisé dans les couloirs mais ils ne sont pas venus en cours : il faisait sans doute trop beau !)
Le plus drôle c'est que j'ai reçu un mail de l'inspection académique transmis par le collège qui disait de s'inscrire sur le site académique pour dire si l'on faisait grève ou non et que si l'on ne le faisait pas on serait considéré comme gréviste.
Stressée par tant de velléités répressives, je me précipite sur le site où on me répond que je ne suis pas autorisée à me connecter... heureusement j'avais l'e-mail de la personne responsable et je lui fait part de ma perplexité, devinez ce qu'elle me répond ! : cela ne vous concerne pas, vous n'êtes pas professeur des écoles.
Alors que sur le message il était écrit en toutes lettre professeur des écoles et de collège...
En plus je me demande pourquoi on m'envoie un mail qui ne me concerne pas !
Ah, vivement que ce soit des gens qui réfléchissent qui s'occupent de nous...

Sur ce, j'espère que ceux qui sont dans le privé ont plus de chance avec leurs administratifs et bon courage à tous !

Encore une devinette

mais qui se cache derrière ce casque et ces lunettes ?

mercredi, mars 18, 2009

photos













Bonjours à tous, voici quelques photos de fleurs de la Bazoge et de la Bourmandaie, à vous de deviner lesquelles...
En prime, les travaux de débroussaillage que j'ai entrepris récemment : pour ceux qui s'en souviennent, on avait tout enlevé il y a deux ans, c'est bien revenu...
Et pour vous montrer que le printemps arrive tôt en Anjou : la première fleur de rhododendron (ouverte le 15 mars !).
Bisous à tous.

dimanche, mars 15, 2009

Une nouveauté à deviner

Bonjour,

nous ne vous donnons qu'un seul indice, regardez-bien:

vendredi, mars 13, 2009

Trois nouveautés à deviner

Voici deux photos sur lesquelles vous pouvez voir Nathanaël et moi. Si vous cherchez bien, vous devriez arriver à deviner trois nouveautés à partir de ça.
Nathanaël dans ???
Pierre-Matthieu autoportrait avec ...
Allez, encore un petit effort. Cherchez bien. Pour ceux qui ne trouvent toujours pas :

  • Nathanaël a pris son premier bain dans la baignoire hier. Et ça s'est très bien passé.
  • Depuis ce soir je porte des lunettes. Ça fait bizarre et ça rétrécit terriblement le champ visuel. Mais bon. Il faut ce qu'il faut.
  • J'ai rajouté deux petits liens au sommet du Blog pour que les ainés retrouvent facilement les blogs de Nathanaël et des vacances Canadiennes de papa et maman.

mardi, mars 10, 2009

terrain de jeu


Voila le terrain de jeu au bout du jardin: le petit cheval sur ressort étant noyé sous la neige, pour l'hiver le seul jeu accessible c'est le toboggan quand on réussit à retirer la neige qui s'est accumulée en bas.. Aujourd'hui la neige est bien glacée, je dois marcher avec les raquettes ( et j'aime ça) mais Alexia ne pèse rien sur la glace et peut passer partout.

Liens vers les autres photos de vacances des heureux grands-parents François et Marguerite


Image d'afrique

Comme promis qq photos d'afrique avec un peu de retard..




















samedi, mars 07, 2009

Survivants

Il y a quelques temps, pour mes trente ans, quelques poissons m'ont étés offerts. J'ai aussi eu un bel appareil photos. La plus part des poissons ont survécu et se plaise beaucoup chez nous ; et moi, j'ai appris à mieux utiliser l'appareil photo. Du coup, je profite de la fièvre éditorial qui règne actuellement sur le blog pour vous envoyer quelques photos.

Netttoyeur de fond

Gourami Miel

deux serpes

Escargot

au québec 1


Joie de la famille en 16/9e par ce que l'apareil photo a été programmé pour faire des photos panoramiques, mais nous ne nous sommes pas posé la question du développement sauf celui de la joie de toux ceux qui regarderont le beau sourire de trois générations réunies


ici la photo est prise devant une rivière gelée comme il se doit. Sur la gauche de Marguerite qui ne craint pas d'affronter les grands froids canadien une congère créée par un entassement de la neige déblayée...
Voilà deux images de nos vacances au Québec. Pour vous plaire et dire encore Merci à Dieu !
Dieu que c'est beau la vie ! Merci !

jeudi, mars 05, 2009

Leçons diverses chez les Anglade

Choses promise, chose due. Voici quelques photos mises de côtés en prévisions de longues soirées d'hiver et de l'apprentissage du surf par Papi et Mamie.

Lors de notre dernier passage en région parisienne, nous avions eu le bonheur de passer quelques instants chez nos grands-parents Anglade. Iceux en avaient profité pour faire quelques petits calins à leur arrière petit-fils.
Nathanaël dans les bras de sa mamie Anglade chez ses arrières grands parents émerveillés

Mais pas seulement.
En effet Mamie Toinette avait impressionné tout le monde par sa maestria face à quelques uns des logiciels privateurs fermés les plus diffusés de l'univers connu.
Mamie Toinette donne une leçon d'informatique à PA pendant que le pasteur prend une photo et que l'épouse d'icelui surveille l'un de leurs descendants
Ainsi, juste sur la photo ci-dessus vous pouvez admirer l'état d'une PA toute esbaudie devant les prouesses de Mamie enseignant l'utilisation du DOS gagnant.

Et comme apparemment, dans la famille Anglade, personne n'est en reste pour partager son savoir avec son prochain, je rajoute une petite leçon de photographie par Mamie Marguerite à Nathanaël. Ce petit coquin avait beaucoup apprécié la panne impromptue du vieil appareil photo de son Papi glade. Grâce à elle il avait hérité d'un merveilleux nouveau jouet.
Mamie Anglade apprenant à son petit fils comment prendre des photographies.

dimanche, mars 01, 2009

le jardin de Marguerite le 1er mars



en ce jour des grands mères j'espère que ces quelques fleurs
du jardin de Noisiel vous plaira à tous
François

Soirée costumée chez les jeunes de Lagny

Voilà une scène sympathique de l'Eglise et François et Marguerite étaient habillés
pour Marguerite à la Congolaise

François à l'Ivoirienne
Bons baisers à tous