dimanche, septembre 27, 2009

Un après midi à Langres

La page de Langres est à lire de bas en haut, MERCI, biz à toute la famille. F.A.


Ici vue sur une tour de défense renaissance.
*Malheureusement nous n'avons pas pu faire de photo d'une autre tour inaugurée par François premier en 1523 dite "tour de navarre" dans laquelle les chevaux pouvaient monter pour tirer des canons. Les piles de mon apareil photo étaient usée. La vis ressemble tout à fait au vis que l'on trouve dans les parking en béton des grandes villes à cette différence près que les voutes qui soutiennent cette vis sont gothique et que les culs de voûtes sont ornementées...

Ici la Statue dédiée à Jeanne Mance et photographiée depuis le petit train en route.
je vous donne ici une phrase d'u journaliste de 1641 et oui 1641 : "La Damoiselle MANCE originaire de la ville de Langres, âgée de 24 [en fait 34] ans, qui mène une vie très exemplaire, et ne vit que de pain et d'eau, et à laquelle on dit que Dieu communique beaucoup de grâces, y est aussi allée [en "l'Isle de Montréal"]."
Théophraste Renaudot, la Gazette, Nouvelles de La Rochelle, 9 mai 1641

L'homme probablement le plus célèbre de Langres en France : Diderot lui-même qui contribua a remplacer la Lumière de la foi par celle de la raison raisonnante...


Papi et Mamie (et moi aussi dèrrière l'apareil photo) nousnous sommes laissés emmenés par un petit train touristique pendant 50 mn dans la ville forte...

Le buste d' Auguste Laurent, précurseur de la chimie organique et de l'approche atomique moderne assure-t-on sur la plaque. Professeur entièrement dévoué à ses etudiants qui l'épuisèrent. Il mourut à 46 ans. Mon prof. de Philo aurait dit qu'il avait manqué de sagesse...

toujours ce panorama vertigineux et cette belle échauguette du 17e LANGRES fut assiègèée quelques fois mais ne fut jamais prise. Au 19e siècle elle était organiser pour soutenir une armée de 18.000 ravitaillé pendant 6 m ois. Pas mal le génie militaire d'alors.
La Ville de LANGRES située sur une falaise à toujours été, semble-t-il une ville fortifée. Ici une porte fortifée du 19e siècle, Mamie est sur le haut de la fortification et moi en bas.


Belle journée ce 27 septembre à la découverte de Langres

jeudi, septembre 24, 2009

finistère

Coucou, on se balade le plus a l'ouest de la france, et la semaine prochaine on est aux Canaries.
plein de bisous a vous tous.
André & Céline

mercredi, septembre 23, 2009

des photos de la naissance

l'accouchement, disons que ce fut rapide mais douloureux. Nous voila environ 2h avant la naissance en train de manger une glace en se promenant au bord de l'eau en attendant que ca fasse plus mal... C'etait tres relax jusqu'a la derniere demi-heure. Quand on est arrivés a la maternité avec un grand sourire en disant que j'etais en train d'accoucher ils ne nous ont pas vraiment pris au serieux, jusqu'a ce qu'ils voient que mon col etait ouvert a 8cm...
et voila petit Leo sur le ventre de sa maman.

Alexia nous a rendu visite avec sa mamie, elle deborde d'amour pour son petit frere, il faut faire attention qu'elle ne le serre pas trop fort.

de retour a la maison
oh, la belle pose! elle fait semblant de dormir, je lui avait dit de fermer les yeux pour la photo :)









tout petit dans son grand siege d'auto.


Et voila! on peut dire que ca va tres bien. Je me remet facilement, et Leo est un bébé incroyablement facile. Il tete et il dort. Grace a ma mauvaise experience avec les debuts d'allaitement d'Alexia je savais bien quoi faire pour eviter les problemes, et l'allaitement marche tres bien. Leo ne pleure jamais, peut etre un total de 15 minutes depuis qu'il est né :) Jusqu'a aujourd'hui il ne se reveillait jamais, on devait regarder l'heure et le reveiller pour etre sur de le faire manger assez. Aujourd'hui il a commencé a se reveiller environ toutes les 3h de lui-meme pour manger, et puis il se recouche tranquillement et ses parents peuvent se reposer aussi. Hier on est allés le peser et il a deja repris son poids de naissance (normalement on compte 2-3 semaines), il est en pleine forme et on le voit grandir tous les jours.

Et voila pour les nouvelles... Au fait son 2eme prénom c'est André








des photos d'avant la naissance


Alexia qui s'installe dans sa nouvelle chambre, pour qu'on puisse utiliser la chambre de bébé pour Léo. La on lit l'histoire du soir, et ensuite elle va dormir dans un grand lit auquel pascal a ajouté une barriere pour ne pas qu'elle tombe. (Tres utile d'apres les bruits qu'on entend la nuit :)Alexia tres fiere de sa nouvelle petite culotte de Dora. Hé oui elle ne met plus de couche maintenant, elle va sur le pot. Ca marche bien a part des accidents de temps en temps avec les cacas, mais en tout cas pour les pipis pas de probleme.

vendredi, septembre 18, 2009

On the Moon

coucou, je suis toujours en Arizona, je rentre demain en Californie et Samedi à Paris,
ici, tout c'est bien passé et j'ai vu pleins de robots intéressant !
et après un peu de repos , on prends 2 semaines de vacances avec Célinette.
je vous embrasse très fort
André

lundi, septembre 14, 2009

enfin !

Ça y est, on signe le 30...
mieux vaut tard que jamais il parait, on aurait quand même aimé un peu plus tôt.
En tout cas, pour ceux qui sont dans le coin, si vous voulez venir donner un coup de main le premier week-end d'octobre, vous êtes les bienvenus. (Nico est pris, Marion n'est pas là...)
J'ai l'impression qu'on va mettre un peu de temps à s'installer.
Bisous à tous.

mardi, septembre 08, 2009

photo en passant

jeudi, septembre 03, 2009

Et encore quelques images de travaux

Puisqu'on est en aux photos de travaux voici quelques images trop longtemps oubliés sur mon appareil photos. il s'agit de témoignages uniques de la contribution incommensurable de Cocodi aux travaux de ses grands parents. Alors ouvrez bien vos mirettes ; s'est parti.
Commençons par l'une des rares tâches auxquelles Nathanaël n'a pas reçu l'autorisation d'apporter sa pierre. Et de fait. C'était du béton qu'il fallait hisser sur la sablière. Alors, à l'aube d'un jour bien laborieux, voici papa dans ses ?uvres. Tout le monde le sait, ça ne sauve pas. Mais ça aide toujours à garder la santé n'est ce pas ?
Papa sur son toit, dos au soleil couchant
Ensuite commencent les 12 travaux de Cocodi. Tel Sisyphe, le voici qui soulève inlassablement d'immenses rochers pour, à la force de ses bras, ériger une titanesque muraille au seuil de la demeure de ses ancêtres ; le tout sous la surveillance attentive de l'architecte. Nathanaël donne des pierres à Marguerite Et encore de nouvelles pierres pour Mamie Marguerite.
Au crépuscule, le labeur achevé, les fiers travailleurs éreintés se retrouvent pour participer à des jeux épiques. Malheureusement, je n'ose vous les conter. J'entends déjà fuser les sarcasmes m'accusant d'un lyrisme hyperbolique excessif. Il me faut donc me contenter d'une image et je laisse à vos imaginations le soin de reconstituer l'histoire. Nathanaël sur les épaules de François Anglade, le fier travailleur

Plus prosaïquement, pour vous donner quelques nouvelles de nous : nous avons vécu une super fin de semaines lors de notre retraite d'église. Maintenant c'est la rentrée et son cortège de changements. La nounou de Nathanaël a déménagé de l'autre côté de Caen, nous laissant crainde d'interminables engorgements de la circulation lors des dépots et récupérations de Nathanaël. PA se plaît toujours autant dans son travail temporaire et s'y investie corps et âmes. S'en est même inquiétant alors que son contrat échoi peu après son anniversaire. Moi je viens d'accélerer mon nouveau code d'un facteur 600. Ce n'est pas si mal, mais je devais faire fois 100000. Ce n'est donc guère que la moitié du chemin. Pour finir, je m'apprète à faire passer mes premiers oraux. Et croyez le ou non, il me semble que c'est encore plus stressant en tant qu'examinateur qu'en tant qu'élève. Nous vous embrassons tous.

mercredi, septembre 02, 2009

Une histoire de toit

Voici quelques photos de l'avancement des travaux

A midiLe soir

Le soir également les travaux de charpente sont finis
Nous pensons fort à vous tous.
Élisabeth et Ludovic