dimanche, janvier 31, 2010

Baptème

En ce début de semaine et dernier jour du mois de janvier nous avons eu le plaisir de recevoir pleins de visiteurs. Tout le monde s'est bien amusé. On a d'ailleurs profité de nots hôtes pour faire mentir la rumeur qui veut que les echecs soient un jeu long et réservé à une élite cérébralement favorisée.
Une partie d'echecs dans la cours de la maternelle.
Comme on a pensé à vous chers lecteurs, nous avons aussi pris le temps de posé pour quelques photos de groupes souriantes. Que ce soit en nous suspendant dans les filets :
Tous le monde grimpé sur les filets
Ou pour le cliché plus classique avec l'éléphant bleu (et non pas rose) que vous n'observerez d'ailleurs que de manière très parcellaire.
Tous sur le dos de l'éléphant

J'espère que tout le monde était au courant (si ce n'était pas le cas, ça devrait l'être d'ici la fin du paragraphe) : PA et moi nous faisions baptiser par immersion dans notre nouvelle église. Ce fut un grand moment. Pour ceux qui le souhaite vous trouverez ci-dessous [1] mon témoignage. Mais soyez indulgent, il s'agit d'un texte écrit pour servir de support de discours : ni un vrai discours, ni une ?uvre littéraire.



PA avant immersion

PMA après immersion
Dernière image de PA avant son baptème. Première image de Pierre-Matthieu après le sien.

Eh voilà ! Maintenant nous pouvons être membres de notre église et y travailler pour Dieu. L'année commence bien pour nous. Alors nous vous souhaitons également à tous une excellente année avec cette photo.
V?ux de bonne année pour 2010 de la part de PMA at PA
Et nous ouvrons le concours de prédiction de visage de Nathanaël. Début 2009 il ressemblait au portrait de gauche ; début 2010 il était bien plus proche de son image de droite ; qu'en sera-t-il en décembre prochain ? Avis aux artistes de la prédiction.

[1] Depuis mon enfance j'ai été éduqué dans l'église de Jésus-Christ.
Précisément, enfant, j'ai fréquenté des églises réformées et romaines.
Depuis aussi loin que je puisse me souvenir, on m'a enseigné que Jésus-Christ est le chemin, la vérité et la vie. Et pour autant que je puisse m'en souvenir je l'ai toujours cru. Bien sûr, au fur de ma vie ma compréhension de ceci a sensiblement évolué.
Bébé j'ai été baptisé. À 15 ans j'ai, probablement pour la première fois, affirmé publiquement que je croyais en Jésus-Christ le fils de Dieu. Entre temps, et depuis ce moment, diverses occasions m'ont été données de remettre ma vie à Jésus.
Mais ce jour est très particulier. Aujourd'hui, parce que je crois que Jésus-Christ est mon sauveur personnel, je m'apprête à recevoir le baptême par immersion, en étant adulte et pleinement conscient de ce que je fais.
Pourquoi ce baptême ? Pour trois raisons :

  • C'est une instruction claire de notre Seigneur Jésus-Christ que chacun d'entre nous soit baptisé. Certains pourrait probablement objecter que j'ai été baptisé bébé. C'est un problème délicat que celui du baptême des enfants et des adultes. Je n'ai pas la prétention de donner des leçons de théologie à quiconque. Ma prétention est simplement d'accepter que Jésus-Christ soit venu pour me sauver.
    Et afin de marcher à sa suite au sein de cette église je souhaite prendre mon baptême adulte.
  • Ce baptême est l'occasion pour moi de témoigner à voix haute de ce dont je suis persuadé : Nul ne vient au père que par Jésus-Christ. Le seigneur ma gardé jusqu'à aujourd'hui et je souhaite travailler pour lui dans cette église (dont la prédication me semble fidèle à la parole de Dieu et les us conformes à ma compréhension de celle-ci).
  • Enfin ce baptême par immersion, c'est surtout l'occasion pour moi de vivre symboliquement, consciemment dans tout mon corps ma mort à mon péché. Ce péché qui offense Dieu et auquel je renonce. Pour cesser d'attrister le saint Esprit de Dieu. Et afin que ce dernier puisse porter pleinement ces fruits en moi.

jeudi, janvier 21, 2010


Noel c'est aussi ça


Quelle belle journée

La petite famille reproduite en bonhomme de neige, même Léo y est dans le coin gauche devant sa maman.
Enfin on prend l'air.
Dessert fait par Mimi beau et BBBBBBBBBBBBBON
On avait notre Père Noel

Vacance de Noel à Mont-Laurier

Je voulais vous faire partager un peu de nos vacances de noel avant que l'été n'arrive
mieux vaut tard que jamais eh eh

mercredi, janvier 20, 2010

Décorations de Noël

Vous avez remarqué ? À part quelques bougies de Miryam et des friandises Landaises, nous n'avons pas envoyer beaucoup d'images de décorations de noël. En particulier, pas un seul sapin ! Alors, je ratrape ce manque. Commençons par la couronne de l'avent faites au périle de ses doigts par Élisabeth qui n'a pas hésité à affronter les rudes frimats hivernaux pour composer cette ?uvre délicate.
Une couronne de l'avent
Et puis un joli sapin lumineux.
Le phantôme de noël

Avis Général

Avis à la population :
J'ai à transmettre des informations à toute la famille van Groenendael et il me manque beaucoup d'adresse mail, j'ai demandé à ceux dont j'ai l'adresse de transmettre aux autres mais je sais que pas mal de monde regarde le blog alors si vous n'avez pas eu le message mais que vous avez mon mail, écrivez moi que je vous transmette l'info...
Biz à tous, Zabou

dimanche, janvier 10, 2010

la neige à Chaumont

François et Marguerite entrain de déneiger le devant sud de notre maison à Chaumont...

ici deux photos de la façade

samedi, janvier 09, 2010

Les normands de retour

Voici enfin quelques nouvelles fraîches (c'est le cas de le dire) de Normandie. Alors avec un peu de retard [1], comme nous avons passé le plus clair de nos vacances de noël chez les Koba, je vous transmet les salutations de toute la famille réunie pour Noël.La famille Koba au grand completOn ne s'est vraiment pas ennuyé pendant ces vacances. Miryam et Pascal en ont déjà témoigner pour ceux qui ne s'en souviendraient plus ou ne le savent pas encore, la vie avec un enfant de deux ans, c'est vraiment amusant et tous les jours surprenant. Et à force, même les parents finissent par suivre le bon exemple.
Papa et maman Pon s'amusent
En ce début d'hiver nous avons donc profité des premières neiges pour prendre la route et faire la tournée des fêtes. D'abord chez Élisabeth et Ludovique à la lande où nous avons passé deux jours bien au calme agrémentée de très nombreuses visites festives. Ensuite chez les Koba où nous avons fêter sans relache anniversaire sur anniversaire ; en commençant par celui de Jésus, et en terminant par celui de papi Max, sans oublié les nombreux fêtés intermédiaires : Papa, Ludovique, Eugénie, Paul et ... Nathanaël qui a un peu de mal à concevoir qu'on puisse chanter bon anniversaire sans payer la redevance Sacem et surtout sans lui faire souffler quelques bougies.Nathanaël souffle une bougie à l'occasion de l'anniversaire de son papi.
Plus récemment, après avoir retouvé nos pénates, nous y avons subit d'incroyables chutes de neiges. J'en entend qui rigolent doucement là-bas, au fond, à l'ouest. Mais n'oublions pas qu'ici une bonne dizaine de centimètres de neiges qui tiennent pendant plus d'une semaine, cela tient de la catastophe naturelle. Enfin catastrophe, pas pour tout le monde. Nathanaël fait son tannant en réclamant son petit bout de neige à lancer sur ses pauvres parents dès que l'on sort. Et d'ailleurs, il n'y en a pas que pour ses ancètres.
Nathanaël lance une boule de neige
Monsieur est un grand amateur de bataille de boules de neige. Comme ses parents. En tous cas, avec ce temps, on en profite pour faire des petites sorties nocturnes en famille, histoire de retrouver les plaisirs oubliés de la neige.
Nathanaël et sa maman

[1] Si elles ont tant tardée, c'est qu'au cours de nos pérégrintation, grâce à l'indigence de nos autorités et à la malveillance généralisée, il n'était pas possible d'extraire des images de l'appareil photo faute du cable adéquat. Un bête cable USB mais avec un prise volontairement déformée pour gêner les utilisateurs...

lundi, janvier 04, 2010

Bonjour tout le monde, on voulait partager encore quelques photos du quotidien avec vous.

Tout d'abord nous 4 chez des amis hier. C'était notre petite fête de premier de l'an où l'on a mangé une super tartiflette avec un roblochon hors de prix! Ils sont fous d'avoir mis autant sur le fromage: 70$ le kilo!!! Mais mmmmh que c'était bon.
Ensuite il y a Alexia qui nous a fort aidé dans la confection de bon biscuits au beurre d'arachides, elle a mis la main à la pâte comme on dit : )
Il y aussi les petits moments de câlins qui sont chouettes à partager. Elle tient beaucoup à son petit frère et ne manque pas une occasion de nous faire savoir qu'elle est une grande soeur.
Voyez ici comme elle porte fièrement son chandail avec les hippocampes, chandail que Mamie elle même a fait!
Ensuite, il y a le 31 janvier au souper, pouf, plus d'électricité! Étrange panne car elle ne frappait que notre rangée de maison (7 ou 8 habitations) et de l'autre côté de la rue, il y avait de la lumière. Ça nous a permis d'allumer des bougie et de se créer un agréable ambiance.
Hop au fourneau, on donne un coup de pouce pour faire une soupe, il faut remuer, remuer et encore remuer afin que ça ne colle pas. Elle a tenu le coups assez longtemps.
Nous vous embrassons tous très fort! À la prochaine.

Pascal et Miryam

samedi, janvier 02, 2010

Bonne annèe à tous

Il faut que vous sachiez que le cadeau que vous nous avez offert pour nos 60 ans de mariage nous a comblè de rêves et d'instants féeriques Cette soirée à l'opéra Bastille etait un véritable emerveillement Si vous vvoulez vous rendre compte de s decors et des costumes cliquez ici
Ce ne sera qu'un petit aperçu mais vous purrez tout de même vous rendre compte de la fèerie Un ènorme merci à vous tous si non jamais nous n'aurions jamais connu cette joie MERCI mille fois .Je vous embrasse tendrement vos Papa Maman Papi et Mamie