samedi, février 20, 2010

Le retour de beaux jours ...

... ou plus précisément des matinées ensoleillées en ce qui concerne les côtes du calvados. Voici donc que l'hiver semble toucher à sa fin dans notre petit coin de globe. La vie reprend ces droits sur le monde minéral. Les oiseaux en profitent pour prendre leurs premiers bains de poussière et de soleil. Ici ce sont deux faisannes, une poule miniature et un coq qui s'ébattent joyeusement dans les aiguilles de tuyas à la colline aux oiseaux.
Poules faisannes et autres gallinacées aux pieds des tuyas de la colline aux oiseaux
Ces petites pointes de soleil, par des températures tout de même frisquettes, sont l'occasion de reprendre les balades vers les parcs caennais. Il faut dire que climat et calendrier se sont accordé de leur mieux en ce mois de février : les eclaircies ont choisies des matinées, où profitant des vacances universitaires, je gardais Nathanaël.

Du coup voici quelques photos à l'air de déjà vu. Encore quelques images de la colline aux oiseaux et du jardin botanique. De quoi jauger la croissance de Nathanaël et partager quelques rayons de soleil et le plaisir de notre garcçonnet retrouvant ses aires de jeux favorites.
Nathanaël enfin de retour parmis les jeux de la colline aux oiseaux
Commençant par la balade de vendredi. Pendant que PA passait des entretiens pour retrouver du travail, nous (Nath et moi) baguenaudions sur le tertre de la gente ailée. Dans les aires de jeux,
NathanaËl dans les sous bois
mais aussi sur les sentiers forestiers, et parmis les animaux de la ferme normande.

Ce matin, rebelote ! Soleil le matin, pluie l'après-midi. Nous voici donc en famille dans le jardin botanique. Flanant sur les rives des étendues semi stagnantes ;
Nathanaël et PA se reflètent dans les eaux
jouant sur les agrés.

Mais surtout, Nathanaël a pu s'entraîner à imiter son héros : « fireman Sam ». Le rêve de Nathanaël semblant être de réussir à descendre un étage sur une barre verticale avant de prendre le volant d'un véhicule de secours. Grâce aux jeux aimablement mis à disposition par la collectivité (et à l'huile de coude de PA), La première partie des ces ambitions extravagantes semble réalisée.
NathanaËl grimpe puis descend le long d'une barre verticale

samedi, février 13, 2010

Des nouvelles

Coucou à tous, on est enfin en vacances et ça fait du bien.

Voici des photos des travaux qui ont eu lieu chez nous il y a peu:

Pour commencer, notre jardin pendant les travaux:




et maintenant (admirez la vue dégagée sur l'étang):


Le côté de la maison pendant les travaux :

et maintenant c'est drainée avec des canalisations sous-terraines récoltant les eaux de pluie:
Le "chemin" qui mène au garage, pendant les travaux:


et l'autoroute maintenant:



Et pour terminer voici une photo du coupable de tous ces méfaits:




Nous vous embrassons forts et nous vous attendons pour voir de vos propres yeux le résultat.

A bientôt Ludovic et Élisabeth.

lundi, février 08, 2010

Ouf !

Ca y est, je sort de mon inspection et celle de Ludo est en cours. Je vais pouvoir recommencer à respirer et à dormir la nuit (ce qui a été assez difficile cette semaine).
Je ne sais pas encore si l'inspectrice est contente de ce qu'elle a vu mais moi je suis assez satisfaite du travail et du comportement des élèves. Ils se sont bien tenus et on été concentrés sur leur travail (presque tous).
Biz, Élisabeth.